Peut on obliger l'adoption double ?

Kodblue
Kodblue

Bonjour

Moi et ma famille souhaitons adopter une chatte et sommes tomber sur une assocation recueillant des chats, en y allant pour rencontrer les chats nous avons eu un coup de coeur pour une, sauf que cette personne nous demande d'adopter sa fille, exprimant que nous devons obligatoirement prendre la mère et la fille pour adopter, cependant sur leurs descriptif il est dit que sa fille est très collante avec sa mère, qu'elle aime tout autant les câlins et tout (et il n'y a que des photos de la mère aucune de la fille ce qui me paraît un peu bizarre). Pourtant lorsque nous avons passé l'après midi là-bas (quasiment 3 heures), nous n'avons vu que la mère (très câlin et tout) mais pourtant sa fille a été juste aperçu en coup de vent, la particulière nous a pourtant dit qu'elles étaient toujours à côté l'une de l'autre, que lorsque sa mère se faisait caresser elle venait aussi.

J'aimerais savoir si l'adoption double est elle vraiment obligatoire par l'association ou nous pouvons exigée juste d'adopter la mère ? Je vous remercie de votre possible réponse au plus vite si posible  et m'excuse que cela soit un peu fouillis !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, 

Plus difficile de placer les animaux noirs, c'est certain. Normalement si l'association ne souhaite pas voir séparer la mère et la fille, il y a certainement une raison. Si les deux sont très fusionnelles, et que vous ne souhaitez pas prendre les deux, vous feriez deux malheureuses.

Comme dit Kikaah, optez pour un autre chat pour lequel la question ne se pose pas. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est sur que c’est plus honnête de le préciser mais qui voudrait adopter un chat craintif et tout noir ? Cette couleur n’attire que très peu les adoptant. Cette minette risque de passer beaucoup de temps au refuge  et la faire adopter en même temps que sa mère sociable lui assurerait une adoption. Je ne veux pas vous inciter à la prendre si vous ne la voulez pas mais j’essaie de comprendre pourquoi la personne insiste pour que vous la preniez avec sa mère. Perso j’irais trouver un autre chat. C’est dommage pour tout le monde, chats et humains mais vaux mieux ça que se prendre la tête ou finalement prendre les deux chats dont un non voulu. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kodblue
Kodblue

Une association peut vous refuser une adoption si elle juge que vous ne remplissez pas les critères demandés. Autrement dit je doute qu’exiger d’adopter uniquement la chatte et pas ça fille  aboutira à quelque chose. 
Je pense que cette minette est très craintive et que la présence de sa mère pourrait l’aider à se sentir mieux c’est pour ça je suppose que cette personne insiste pour que vous les adoptiez ensemble. 
Vous pouvez toujours choisir un autre chat ou une autre association si les conditions de celle-ci ne vous conviennent pas. Les chats abandonnés ne sont pas ce qui manques. 

Je comprends sauf que si elle est craintive, cela aurait dû être au minimum précisé je trouve ? Pourtant, la directrice de l'association nous l'a répèté à plusieurs reprises qu'elle était comme sa mère et qu'elle ne l'a quittait jamais. Certe il y a d'autres associations, mais pas dans ce qui rentre nos critères ou même au niveau des chats, aucun ne nous correspond, ou même ne se trouve pas dans notre région. Je peux confirmer que notre choix est peut être égoïste mais nous ne souhaitons que sa mère, elle convient à notre mode de vie tandis que sa fille non, on ne veut pas faire une malheureuse en prenant les deux, car sa fille est en plus une chatte noir, même couleur que notre premier chat qui nous a marqué, nous ne voulons pas faire de transfert. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une association peut vous refuser une adoption si elle juge que vous ne remplissez pas les critères demandés. Autrement dit je doute qu’exiger d’adopter uniquement la chatte et pas ça fille  aboutira à quelque chose. 
Je pense que cette minette est très craintive et que la présence de sa mère pourrait l’aider à se sentir mieux c’est pour ça je suppose que cette personne insiste pour que vous les adoptiez ensemble. 
Vous pouvez toujours choisir un autre chat ou une autre association si les conditions de celle-ci ne vous conviennent pas. Les chats abandonnés ne sont pas ce qui manques. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?