Stérilisation de ma lapine

Elodie64
Elodie64

Bonjour. Propriétaire d’une lapine de bientôt 4 ans, vie en totale liberté dans ma maison. 
Contrôler par la vétérinaire de mon village pour une masse aux tétines. 3 du côté droit. Elle les as vidée et m’a dit de la stérilisée mardi donc dans 2 jours. Et j’ai très très peur de la perdre. Anesthésie au gaz .. mais j’ai trop peur 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Elodie64
Elodie64

Bonjour, 

Je comprends parfaitement votre inquiétude. L'anesthésie au gaz est couramment utilisée, car elle est généralement bien tolérée par les lapins et permet un contrôle précis des paramètres vitaux durant l'opération. Il est important de noter que si votre vétérinaire est expérimentée et que la clinique dispose du matériel nécessaire, les risques sont limités. De plus, si elle vous recommande cette stérilisation, c'est sans doute parce que c'est la meilleure option pour la santé de votre lapine. 

Si vous avez des doutes ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à en discuter directement avec elle avant l'opération. Elle pourra vous rassurer en vous expliquant les mesures de sécurité mises en place pour garantir la sécurité de votre lapine pendant l’intervention.

Clara

C’est une géante papillon de 4 ans et de 4 kilos 9 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Elodie64
Elodie64

Bonjour, 

Je comprends parfaitement votre inquiétude. L'anesthésie au gaz est couramment utilisée, car elle est généralement bien tolérée par les lapins et permet un contrôle précis des paramètres vitaux durant l'opération. Il est important de noter que si votre vétérinaire est expérimentée et que la clinique dispose du matériel nécessaire, les risques sont limités. De plus, si elle vous recommande cette stérilisation, c'est sans doute parce que c'est la meilleure option pour la santé de votre lapine. 

Si vous avez des doutes ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à en discuter directement avec elle avant l'opération. Elle pourra vous rassurer en vous expliquant les mesures de sécurité mises en place pour garantir la sécurité de votre lapine pendant l’intervention.

Clara

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?