Mon chat grogne et attaque mon conjoint

Alii
Alii

Bonjour tous le monde, depuis presque 6 mois ma chatte de bientôt 2 ans se cache et grogne lorsque elle aperçoit mon copain (il n’est là que 1 week-end sur 2) il lui ai arrivé de l’attaquer alors qu’il voulait jouer avec elle ou la nourrir. Souvent de peur elle fait ses besoins sur elle alors que mon copain ne fait que passer devant elle et ne lui a jamais rien fait à part l’engueuler une fois (sans violence je préfère préciser) car elle manger les croquettes de mon autre chat. 
Je ne sais pas trop quoi faire et j’aimerais que la situation s’améliore 

Merci pour vos réponses 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La réticence éprouvée par votre chatte à l'égard de votre copain peut être lié à plusieurs facteurs, comme un manque de familiarité avec lui ou une expérience passée qui a pu la marquer.
Il serait utile de lui offrir un espace où elle se sent en sécurité, cela lui permettra de s'y réfugier si elle en ressent le besoin. 
Je vous conseille également de favoriser des rencontres progressives entre eux. Par exemple, votre copain pourrait lui offrir des friandises ou des jouets sans chercher à la toucher directement. Cela l'aidera à associer sa présence à des moments agréables et à diminuer le stress. Il est important qu’il reste à distance, au début, pour que la chatte se sente moins envahie. Gardez en tête que la patience est la clé.
Néanmoins, si ces comportements persistent ou s’aggravent, il pourrait être intéressant de consulter un comportementaliste animalier.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?