J’ai un chien de 9 ans (Jack Russel). Il a eu la gale des oreilles, Sonotix+Oridermyl 3 semaines. Mais il a continué avec des sécrétions de cérumen noirâtres, je suis allée chez le veto, elle a examiné le cérumen puis m’a dit que c’était une fin d’otite (il n’y avait pas beaucoup de bactéries). Antibio dans les oreilles + piqûre anti-inflammatoire. Elle me dit de ne plus toucher pendant 3 semaines, juste essuyer le surplus de cérumen à l’entrée mais ne pas mettre de produit.
Maintenant voilà le problème c’est que depuis que j’y suis allée il y a 4j, il continue à se secouer la tête constamment (il n’a pas l’air d’avoir mal). Pourtant il n’y a plus de coulée de cérumen comme il avait. Par contre en examinant ses oreilles j’ai remarqué que ça faisait un bruit de clapotis. Les vétos sont fermés demain, j’aimerais savoir ce que je peux faire en attendant, pensez vous que c’est normal ? Est ce qu’une otite en guérison n’empêche pas de démanger ? Je n’ose pas lui faire un nettoyage puisque la veto m’a dit non mais d’un autre côté j’ai peur qu’il ait peut être trop de cérumen au fond du conduit, qui pourrait provoquer ce bruit ?
Bizarre. Généralement (et prescrit par plusieurs vétos différents pour plusieurs chiens). D'abord on nettoie, ici avec Epiotic, ensuite on traite avec Mitex.
Si le chien secoue sa tête après une semaine sans rien instiller dans les oreilles, pour moi ça n'est pas normal. Je n'ai jamais vu une otite traitée par une application unique.
Peut être que Provéto passera donner son avis.
Bonjour
Merci pour cette info, moi aussi j’ai trouvé ça bizarre de ne rien avoir à lui mettre à la maison, je vais rappeler demain et leur demander s’ils peuvent m’en prescrire.
Bizarre. Généralement (et prescrit par plusieurs vétos différents pour plusieurs chiens). D'abord on nettoie, ici avec Epiotic, ensuite on traite avec Mitex.
Si le chien secoue sa tête après une semaine sans rien instiller dans les oreilles, pour moi ça n'est pas normal. Je n'ai jamais vu une otite traitée par une application unique.
Peut être que Provéto passera donner son avis.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Est-ce que le véto vous a expliqué comment fabriquer une mèche pour nettoyer en profondeur ? (Ça se fait avec une compresse ou un papier genre sopalin, mais ça serait vraiment intéressant que le véto vous l'explique.)
Non l’oridermyl je n’en mets plus du tout depuis ma visite chez le vétérinaire la semaine dernière. Elle m’a demandée de ne plus rien mettre pour éviter de « dissiper l’effet » de l’antibiotique qu’elle a administré. Mais il y a ce bruit étrange comme si de l’eau était coincée depuis aujourd’hui. Pourtant il n’a pas été se baigner ni rien.
Est-ce que le véto vous a expliqué comment fabriquer une mèche pour nettoyer en profondeur ? (Ça se fait avec une compresse ou un papier genre sopalin, mais ça serait vraiment intéressant que le véto vous l'explique.)