Comprendre un chat âgé

Malou010109
Malou010109

Bonjours, 

J'ai adopté avec mon copain, un chat stérilisé de 15 ans. Je l'ai récupérais aujourd'hui dans une association. 

Le trajet était calme, à part ses miaulements, arriver dans mon appartement il a visité, toujours en miaulement. En sachant qu'il y a nourriture a volonté, la litière. La première heure il est venu nous demander des calins choses qu'on a faite. Puis il est aller dans la chambre et il à fait caca (alors que nous lui avons montrer la litière et qu'il est aller dedans) depuis cette evenement il sait mis sous notre canapé. Après plusieurs tentatives, à l'appeler par son prénom pour le rassurer. Il reste dessous sans aucune réaction. N'ayant pas l'habitude de vieux chats j'aimerais savoir et comprendre. J'espère que vous pourriais m'aidais.

Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement que vous décrivez est assez fréquent chez le chat stressé. Un changement d'environnement peut être perturbant, et d'autant pour un chat âgé, plus sensible à la nouveauté. Il est normal que votre chat reste méfiant au début, il est important de faire preuve de patience et de ne pas forcer les interactions. Laissez-le venir à vous quand il se sent prêt. Il est aussi possible qu'il ait un peu de difficulté à s'adapter à son nouveau territoire, et cela peut prendre un certain temps.

Si vous souhaitez l'aider à se sentir plus à l’aise, essayez de lui offrir un environnement calme et sécurisé. Vous pouvez aussi aménager un petit coin tranquille, comme un panier dans un endroit moins fréquenté de la maison, où il pourrait se réfugier quand il en ressent le besoin. Avec le temps, il devrait commencer à se détendre davantage et à s'aventurer un peu plus loin. Pour l'instant, assurez-vous qu'il ait toujours accès à sa nourriture, à sa litière et à un endroit calme. 

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?