Stérilisation au matin et ventre gonflé au soir ?

Zora
Zora

Bonsoir

Ma chichi Shabby, qui a 7 ans, a été stérilisée ( ovatio hystérectomie) le vendredi matin a 9h (28/02/25) et ce soir je me rend compte que son ventre est gonflé. 

En sortant de la clinique a 15h elle a déféquer normalement. Mangé en rentrant ( autorisation du véto ), elle a seulement bien voulu boire a 22h.

Mais je viens de me rendre compte que son ventre est gonflé + 1 hématome voir deux de chaque côté du ventre ( pas sur la plaie). La véto m'a dit que ça pouvait arriver.

Elle a des sutures interne, elle réagit bien, des petites douleurs mais normal.

Elle a une prise de sang " de jeune fille" d'après ma véto.

 

Bu que le ventre a été ouvert, est ce normal qu'elle soit gonflé ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

C'est tout à fait normal de vous inquiéter. Un gonflement au niveau du ventre peut avoir plusieurs causes. Ici le fait que le ventre gonfle après une opération, donc après un acte traumatisant pour les tissus, est une réaction à la chirurgie. Tant que votre animal ne présente pas de douleurs, d'abattement, de diarrhée, de vomissements qui pourraient être des symptômes évocateurs d'une infection, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Ce gonflement est surement lié à une inflammation des tissus qui ont été coupés durant l'opération.

Jules 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez toujours passer un petit coup de telephone au vétérinaire pour vous assurer que tout vas bien :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
p60223384
p60223384

"Elle est vive, remue la queue, veut venir sur moi comme d'habitude. C'est plutôt bon signe non?"

Oui !

Citer
Zora
Zora

La a l'instant elle marche, veut sauté sur le lit ( interdit bien entendu et elle écoute), j'espère que son ventre dégonfle un peu, mais demain j'appelle le véto pour savoir quoi faire.

Elle est vive, remue la queue, veut venir sur moi comme d'habitude. C'est plutôt bon signe non?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?