Bonjour,
Je me permets de vous écrire car avec mon compagnon nous sommes dans une impasse. Il, y a un an, nous avons déménagé dans une maison, dans un lotissement de village. Un chat s'est très rapidement installé chez nous, qu'on le nourrisse ou pas, il revient toujours, et petit à petit il s'est vite installé (il dort, il joue, il veut des câlins des fois, il fait la tronche si on fait pas ce qu'il veut, etc.). Une autre voisine s'occupe de lui des fois et nous expliquai qu'il y a 3 ans ses vrais "propriétaires" ont pris un chien, le chat est parti et se nourrissait dans les poubelles (et en effet, il était extrêmement maigre et pendant des mois il a eu une obsession avec la bouffe!). Il vit chez elle quand nous ne sommes pas là et nous échangeons des fois quand il lui arrive une broutille.
Mardi, il était étrange, n'a pas mangé, ne bougeait pas. Mercredi, rebelotte... On a contacté la voisine qui nous a expliqué qu'en l'amenant chez le véto, il appellerait le propriétaire. Hier soir on a vraiment commencé à s'inquiéter, d'autant que nous devons partir ce soir, en week end avec tout la famille de mon compagnon (prévu depuis 6 mois et payé...). On a foncé chez le véto, c'ets le coryza ! Médicament et compagnie. Il n'est pas pucé donc on a pu choisir de lui prodiguer des soins et nous avons essayé de contacter les soi disant propriétaires, sans succès. Nous ne trouvons personne pour s'en occuper (système du petsitter n'a pas fonctionné pour différentes raisons). nous avons pris la décision de partir avec lui et de voir... Qu'en pensez vous ?
Merci !