Husky de 14 ans et fin de vie.

Bonjour

J’ai adopté Baikal,un husky, lorsqu’il avait 1 an et demi. 

J’ai toujours adoré cette race. Un chien merveilleux qui a aujourd'hui 14 ans. J’ai aussi un autre husky plus jeune .De merveilleux souvenirs et des moments plus compliqué depuis ces 12 ans. Au jour d’aujourd'hui, Baikal a d’énorme difficultés pour marcher. Ses pattes arrières le lâchent de plus en plus.. Il est blindé d’arthrose et nous faisons tout pour qu’il soit bien. Un nouveau traitement me donnait l’espoir de gagner du temps. Mais a ce jour il faiblit. Il n’est pas plaintif. Mais fini les balades, fini les séances brossage car douloureux. Il dort beaucoup.  Mon compagnon me fait bien comprendre que c’est la fin, qu’il faut que je me prépare. Demain nous avons rdv au veto. Le transport va être compliqué. Baikal devra être porté. Depuis quelques jours il a mal aux pattes arrières. Je ne parviens pas à me dire que c’est la fin. Je garde espoir. L’idee de le perdre me rend triste et très en colère. Il n’est pas malade il a des douleurs de vieillesse. Est ce qu’on euthanasie un humain pour des douleurs d’arthrose? J’ai conscience d’avoir de la chance mais je ne suis pas prête a voir partir mon loup.

Quand suis je censé savoir qu’il ne faut plus insister?

Comment suis je censé faire face a son absence ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"Il existe des traitements pour soulager la douleur"

Si seulement c'était vrai pour toutes les douleurs ! 

Et personnellement, je n'aurais pas l'audace d'insinuer que la personne ayant ouvert ce sujet voit son chien souffrir et n'en parle pas à son vétérinaire.

Et vous vous ne manquez pas une occasion pour mettre une ambiance de m… sur un post comme celui ci.  Vous utilisez ce post et la détresse du postant pour essayer de m’atteindre en voulant semer la zizanie. C’est franchement pas sympas pour lui.  

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

"Il existe des traitements pour soulager la douleur"

Si seulement c'était vrai pour toutes les douleurs ! 

Et personnellement, je n'aurais pas l'audace d'insinuer que la personne ayant ouvert ce sujet voit son chien souffrir et n'en parle pas à son vétérinaire.

Loustick
Loustick

Bonjour. Vous décrivez un chien en grande souffrance. Laisser partir un compagnon de vie est toujours une décision extrêmement douloureuse. Même quand on sait qu'il n'y aura pas d'amélioration. Si le chien vous montre qu'il souffre, c'est que déjà le niveau de souffrance est terrible. 

Ça n'est jamais le moment. On voudrait toujours quelques jours de plus. Courage. Et comme le dit p60223384, adoptez un nouveau compagnon pour celui qui reste. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est sur qu’il y a de quoi « avoir les boules » de devoir faire partir son chien pour « juste » des problèmes devoir mobilité. Mais s’il ne peux plus promener c’est pas génial non plus pour lui, et il a mal tout le temps. Il existe des traitements pour soulager la douleur mais c’est tout.

Vous pouvez peut etre vous laisser un peu de temps, le week-end pour etre ensembles et après…enfin c’est à vous de voir. 
Également voir si le vétérinaire peut passer chez vous, les choses se passent mieux dans un environnement familier. Bon courage pour la suite. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

Bonjour,

14 ans c'est un très bel âge pour un husky.

Je répondrai juste à ça, le reste est malheureusement de votre ressort et de celui du vétérinaire.

"Comment suis je censé faire face a son absence ?"

Avec un autre husky, la disparition de votre chien va être un coup terrible pour lui également. Personnellement j'adopterai un autre chien au plus vite.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?