Chat errant mordeur.

Amourdechat18
Amourdechat18

Bonjour, depuis plusieurs mois je nourris chaque jour un chat errant. Il attend devant ma porte tous les jours. Depuis quelques temps dès que j’approche il me mord sévèrement. Une fois d’ailleurs j’ai été sous antibiotiques. Pourtant, quand il mange je peux le caresser il ne se rebelle pas. 
Je ne sais pas quoi faire, il finit par me faire peur. 
Si vous me lisez, je vous remercie de tous les conseils et explications que vous pourrez me donner. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Amourdechat18
Amourdechat18

Bonsoir Zoé 

Je vous remercie de votre réponse. C’est ce que je fais mais c’est difficile car dès que j’ouvre la porte il rentre direct chez moi comme je l’ai dit précédemment et c’est délicat car j’ai déjà mes 3 chats à la maison. Il n’a pas agi toujours comme ça, c’est pourquoi j’ai demandé conseil. Son comportement a changé. La dernière fois, rien que le fait de récupérer la gamelle pour lui donner à manger il en a profité pour me mordre le poignet. 
J’essaierai de laisser une gamelle lorsque il ne sera pas là. 
Merci Zoé 🙂

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il s’agit là d’un chat qui n’a visiblement pas l’habitude de l’homme puisqu’il est errant. S’il vous mordu plusieurs fois, le mieux serait de ne plus tenter de l’approcher. En effet, il pourrait par exemple vous transmettre des maladies ou simplement vous blesser plus sévèrement. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours lui donner à manger mais en vous tenant tout de même à distance pour éviter tout incident.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amourdechat18
Amourdechat18

Bonjour, je me suis peut être mal exprimée. C’est lui qui vient à ma porte et dès que je l’ouvre il fait 2/3 pas chez moi et ressort. Il attend que je lui donne à manger. C’est ce que je fait mais là je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça. 

Loustick
Loustick

Bonjour, pourquoi l'approcher s'il ne le souhaite pas ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?