mon chat n’arrive plus à feuler ou miauler

Bonjour à tous,

Je m’inquiète pour mon chat depuis hier soir et j’aimerais avoir des avis ou des retours d’expérience. Mon chat n’arrive plus à miauler comme avant, il semble enroué, mais sinon il ne présente aucun autre symptôme. Il mange, boit, dort, joue et son comportement reste normal. Ses yeux et son nez ne coulent pas, il n’a pas de signe de maladie respiratoire.

Il a également vomi il y a environ 10 jours, mais ce n’était pas des poils, plutôt du pâté, car j’avais changé la marque de son alimentation. Cela me fait penser à une possible réaction à la nouvelle nourriture, mais je ne suis pas sûre.

Cela fait environ un mois que je n’ai plus d’herbe à chat, et j’ai vu des commentaires à ce sujet, donc je vais en acheter demain.

Est-ce que l’un de vos chats a eu un problème similaire avec son miaulement ? Avez-vous des idées de ce qui pourrait en être la cause ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le fait que votre chat miaule différemment n'est pas forcément signe de problèmes. En effet, il est possible qu'il miaule différemment parce qu'il désire quelque chose (friandises, jeux avec vous...). Mais il est également possible que ce changement de miaulement n'ait pas de vraie cause et ne soit qu'un changement de comportement bénin. Dans tous les cas, en absence de changement de comportements ou de tous symptômes évocateurs d'une pathologie : râle respiratoire, toux, respiration sifflante... il n'y a pas de raisons de vous inquiéter. Vous pourrez cependant toujours signaler cela à votre vétérinaire à l'occasion d'une visite de contrôle. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?