Étude universitaire sur les animaux ayant vécu un traumatisme

Misspsychoanimale
Misspsychoanimale

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en deuxième année de licence de psychologie à l’Université, et avec mon groupe, nous réalisons une étude sur les psychotraumatismes chez les animaux domestiques dans le cadre d’un projet en méthodes qualitatives.

Nous cherchons à mieux comprendre comment les animaux ayant vécu un traumatisme (abandon, maltraitance, négligence, accident, etc.) évoluent après avoir été adoptés ou pris en charge. Pour cela, nous aimerions recueillir des témoignages de propriétaires, de bénévoles ou de professionnels ayant été en contact avec des animaux ayant connu des expériences difficiles.

Si vous avez un chien, un chat ou un autre animal qui a vécu un traumatisme, ou si vous travaillez avec eux, nous serions ravis d’échanger avec vous dans le cadre d’un entretien de 30 minutes environ (par téléphone). C’est pour des entretiens non-directifs et semi-directifs également, avec quelques questions ouvertes, l’appel est sensible d’être enregistré pour que je puisse le retranscrire dans mon dossier mais aucune crainte, toutes les informations seront anonymes et strictement confidentielle !

Essayons de trouver une solution pour comprendre et savoir réagir pour le bienfait psychologique de nos toutous !

N’hésitez pas à me contacter en commentaire ou en message privé si vous êtes intéressés !

Merci beaucoup pour votre aide, cela nous serait très précieux.

Mon mail pour me contacter : zakariahiba@icloud.com

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?