Bonjour à tous,
L'approche inéluctable d'une taxe "au poids" sur les ordures ménagères commence à me préoccuper.
En effet, j'utilise une litière agglomérante et je jette les déchets aux ordures, or deux chats produisent environ cinq kilos de déchets par semaine et la limite pondérale théorique annoncée avant d'être taxé sera vite dépassée.
Je recherche donc un solution économique qui permette de récupérer les fèces et les urines séparément afin de les jeter aux toilettes sans risquer de boucher les conduits avec de la litière.
J'avais trouvé autrefois (il y a 40 ans!) un système génial d'origine anglo-saxonne (US, Australie, ou GB, je ne me souviens plus). Il s'agissait d'un bac à litière muni d'une grille sur laquelle on versait une litière spéciale à base de grains de maïs de petite taille. Les grains étant non adhérents et non absorbants permettaient à l'urine de s'écouler dans le bac, et les fèces pouvaient être récupérées sans être "panées" de litières, le tout pouvait alors être jeté aux toilettes, et la litière conservait un volume à peu près constant.
Mes recherches sur internet sont restées infructueuses et je crains que ce produit ne soit plus fabriqué depuis longtemps.
Quelqu'un a-t-il une piste pour ce produit, ou quelque chose d'équivalent? Les toilettes automatiques pour chats pourraient être une solution.....mais je n'ai pas les moyens de Karl Lagerfeld pour soigner Poupette!
Merci de votre aide et de vos suggestions