Stérilisation et vaccination 4 jours après

Zora
Zora

Bonjour 

J'ai une chichi de 7 ans qui va être stérilisée et 4 jours après j'ai sont vaccin de programmé.

Est ce que c'est risqué de le faire avec un délai aussi rapprocher de la stérilisation ?

La stérilisation aura lieu vendredi et le vaccin ( lepto L4) le mardi d'après 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Zora
Zora

Bonjour

Merci pour votre reponse, mais ce sont deux veto dans deux structure differente qui realiseront la sterilisation ainsi que le vaccin, mon veterinaire etant fermé car pas de veterinaire remplaçant j'ai programmé la sterilisation dans une autre clinique. 

Mon veto habituel m'a appelé ce maton pour me dire qu'il y auras deux veto disponible les 4,5 et 6 mars 5 c'est une structure regroupant plusieurs clinique Okivet) 

Donc je vais attendre pour le rappel de vaccin alors, en plus Shabby a deja 7 ans et le vaccin L4 lui fait toujours mal pendant une semaine apres l'injection ( environ).

D'ailleur j'en profite pour vous posé une autre question mais elle a tendance a faire des fecalome ( 1 toute les 2 semaines environ) est ce que ça peut etre du a une maladie ou alors comme pour nous ça arrive comme ça ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La stérilisation et la vaccination dans un délai aussi rapproché ne sont normalement pas risquées, tant que votre chienne est en bonne santé. Cependant, il est important de vérifier avec votre vétérinaire au préalable, car chaque animal peut réagir différemment.

Dans le cas où la stérilisation n’engendre pas de complications, la vaccination peut être réalisée quelques jours après, comme prévu. Mais il est important de s'assurer que la stérilisation n’entraîne pas de complications qui pourraient interférer avec la réponse de son système immunitaire lors de la vaccination.

Je vous conseille donc d’en parler avec votre vétérinaire, afin qu'il puisse évaluer si tout est en ordre pour que les deux interventions se déroulent sans problème. En fonction de l'état de santé de votre chienne après la stérilisation, le vétérinaire pourra ajuster le moment du vaccin si nécessaire.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?