Fugue lors d’une balade

Licorne2000
Licorne2000

Bonsoir, 

j’avais une petite question: lors d’une balade aujourd’hui mon chien est parti pleine balle sans jamais se retourner et jusqu’à ce qu’on ne le voit plus. Je ne comprend pas du tout ce comportement car il a l’habitude d’être détaché, il reste toujours pas très loin de nous ou du moins il revient au rappel et il n’est pas chasseur. 
C’est seulement après 10 bonne minutes de recherche qu’on a pu le retrouver. 

Je ne comprend pas du tout ce changement soudain de comportement car c’était vraiment comme si il voulait partir, il ne faisait même plus gaffe à nous et ne revenait pas même avec le bruit de sa balle préférée 

Je voulais savoir si cela ete déjà arrivée à quelqu’un et si certain avait des conseils  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Docline
Docline

Quelle race ou croisement, 

quel âge ?

Comment l'avez vous récupéré, qu'avez vous fait alors ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lors de balades, les chiens peuvent repérer des éléments qui les attirent de très loin. Même si votre chien vous écoute très bien habituellement, il est possible qu’il ait été attiré par un animal par exemple.

Une bonne solution pour attirer son attention pourrait être de prendre des friandises sur vous lors de la balade. En revanche, si vous avez trop peur qu’il s’enfuie à nouveau, ou si vous vous promenez proche d’endroits dangereux comme une route, vous pouvez opter pour une longe qui donnera tout de même de la liberté à votre chien tout en le gardant attaché.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?