Se recueillir sur la tombe de son mari avec son chien tenu en laisse

Maryrun33bx
Maryrun33bx
Après qq années passées sur la magnifique île de la Réunion j'habite à BX ou à Arcachon c'est selon avec ma petite cavalière King Charles Roxy bientôt 5 ans 👌

Je suis allée me recueillir sur la tombe de mon mari accompagnée par notre petite chienne tenue en laisse et avec des sacs de déjections au cas où. Une dame très intolérante m'a accusée de profaner ce lieu sacré. Les animaux sont créatures de Dieu pour les croyants non? Au même titre que les oiseaux et les chats errants et les lézards  qui pullulent dans ce même lieu, non? Quelle injustice et intolérance ! Que ces gens se replongent dans les textes sacrés avant de se croire supérieurs et investis pour avoir l'audace de juger autrui ! Ne faudrait il pas assouplir d'anciennes lois et ne pas ajouter des interdits injustes aux personnes dans le deuil et la tristesse ? 

" maryrun "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Martau
Martau

Certains croyants considèrent que seuls les humains ont une âme. Ca pourrait expliquer pourquoi la présence d'un chien est vue comme une profanation pour eux. A vous de voir si les chiens sont autorisés dans ce cimetière. En Belgique, ça dépend des communes (municipalités), chacune pouvant réglementer comme elle le souhaite. Je ne sais pas en France. Dans tous les cas, les chiens d'assistance sont autorisés.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je ne suis pas très religion, donc je peux pas vous dire  quant à la profanation supposée ou réelle de votre chien dans ce lieux. L’interprétation de la religion est propre à chacun.

Mais il me semble que les cimetières n’autorisent en général pas les chiens. Peut être pas le votre. Mais je pense que vous êtes tombé sur une personne intolérante et/ou très à cheval sur le règlement et à sortie n’importe quel prétexte pour vous faire partir. C’est vraiment pas gentil de sa part. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
p60223384
p60223384

S'il y a bien une chose sans limite, c'est la bêtise et la méchanceté humaine.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?