J'aurais du mal puisque je n'ai pas de terre-neuve. 🤣
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Vous préférez laisser le Terre-Neuve finir de pisser sur quelqu’un ou chier dans un magasin ? Si le gens étaient plus respectueux les chiens seraient acceptés de partout mais bon pour le moment c’est pas encore ça.
Après il ne s’agirait pas de déformer mes propos, je n’ai pas dit de tirer le chien mais d’accélérer le pas.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
"On fait comme on peut !"
Ah oui ça j'ai déjà assisté à la scène. Le chien qui pisse pendant que le maître tire sur la laisse. Amusant à regarder mais sûrement moins amusant pour le chien.
Je n'ai jamais assisté à ce genre de scène avec un terre-neuve.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Un cimetière est par définition un lieu de deuil et de mémoire. La postante écrit "notre chien". Il est normal aussi de souhaiter amener un chien dans un endroit où son maître est enterré, si l'on considère qu'il fait partie de la famille.
Si j'évoquais les gens qui ont très peur des chiens, c'est que le sujet n'est pas simple. Ils ont le droit de ne pas être y être confrontés. Mais en deuil, un chien est aussi un soutien affectif.
Désolé, je ne vis pas dans un monde où les choses sont toutes blanches où toutes noires.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Si certains ramassaient les déjections et évitez les marquages n’importe où les chiens pourraient accompagner leur humains de partout ! Mais à cause de ce certains tout le monde est punie. (On s’éloigne du sujet mais j’avais envie de le dire !) 😠
Ramasser les déjections ok.
Marquage, simple curiosité parce que personnellement je ne sais pas faire, vous faites comment quand votre chienne décide de pisser ?
On fait comme on peut mais y a des signes avant coureur quand le chien va marquer, donc si le lieux ne convient pas on accélère pour aller au lieux qui convient (et/ou je prévois un moment hygiénique avant d’aller dans un lieux non adapté aux pipis). J’ai vu des gens laisser leur chien pisser sur le chariot du facteur, sur une chaise de bar (avec une personne assise)….m’étonnerait pas que certains ont pris le cimetière du quartier pour un caniparc…(je parle pas du postant).
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Si certains ramassaient les déjections et évitez les marquages n’importe où les chiens pourraient accompagner leur humains de partout ! Mais à cause de ce certains tout le monde est punie. (On s’éloigne du sujet mais j’avais envie de le dire !) 😠
Ramasser les déjections ok.
Marquage, simple curiosité parce que personnellement je ne sais pas faire, vous faites comment quand votre chienne décide de pisser ?
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Il y a des gens qui ont vraiment très peur des chiens. Mais vraiment très peur. Je le constate régulièrement ici avec les divers ambulanciers...
Mais oui, s'il y a bien un endroit où la tolérance devrait être de mise, c'est un cimetière.
Donc vous êtes tombée sur quelqu'un de méchant.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "