Déménagement appartement plus grand

Margotdu66
Margotdu66

Bonjour, je me permet de poster car j’ai quelques interrogations sur ma situation actuelle.

J’ai actuellement 2 chats et 1 chien dans un appartement de 40 m2.

Tous ce passe relativement bien.

Parfois je travail beaucoup et je n’est pas toujours l’envie de jouer avec mes chats je l’avoue.. je sais que parfois ils s’ennuient un peut, mais j’essaie de faire comme je peut.

J’ai essayer de chercher un appartement avec un jardin, mais dans ma région et avec un boulot saisonniers ce n’est pas évident. Je ne trouve pas Apres 2 années de recherche infructueuse.

La j’ai la possibilité d’avoir l’appartement au dessus du miens qui fait 80 m2, je pourrais mettre un second arbre à chat et plus d’installations. Je me demande si ça vaut le coup ? Est ce que mes chats vont ressentir la différence ou est ce qu’il vaut mieux que je continue les recherches pour un jardin ? 
Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Margotdu66
Margotdu66

Bonjour ! Merci pour votre réponse, mais je ne m’inquiète pas trop pour le stress que peut occasionner le déménagement.

Mes chat sont tres adaptable, le premier matou de 3 ans a déménagée 3 fois et m’a accompagner chez mes parents pendants une période sombre il c’est toujours bien adaptée et le second plus jeune de 8 mois viens d’un refuge ça fait 4 mois que je l’ai et il c’est tres vite habituée à l’appartement à mon chien et à mon chat.. je pense que ça devrait le faire.

Je vais plutôt opter pour les phéromones feliway qui on tres bien marcher quand j’ai adopter le petit derniers 😀 mais merci pour le conseil !

Mojot
Mojot

Bonjour,

J'ai connu ça également et ça s'est bien passé pour mes 2 chats. par contre, en prévention avant le déménagement, je leur ai donné un "médicament" pendant quelques semaines pour les destresser, sous contrôle et sous recommandation de ma vétérinaire. 
Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais tout s'est super bien passé. 
Je peux essayer de retrouver le produit. C'est une boite jaune.

J'espère que ça vous aidera ! 

Margotdu66
Margotdu66

Merci pour votre réponse ! 
Oui ils ont toujours vécu en appartement, personnellement je préfère les avoir en intérieur parce que un chat qui sors c’est beaucoup plus de problèmes.. mais comme mon matou de 3 ans a toujours demander à sortir en grattant la porte d’entré j’ai essayer de trouver un jardin.. comme je ne trouve pas j’opte pour un appartement plus grand.

En espérant que ça leur fasse du bien oui 😀

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vos chats ont toujours vécus en intérieur, passer à un appartement plus grand sera en effet un plus pour eux si vous y ajoutez les jeux et agrès nécessaires. Si vous souhaitez tout de même vivre avec un jardin, gardez à l'idée que cela signifiera sûrement qu'ils pourront partir comme bon leur semble et revenir à moins que vous ne les gardiez en laisses. 

Jules 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?