Bonjour,
Il est possible que le comportement de votre chien soit lié à un changement dans son comportement hormonal ou à un signe d'excitation. Même si votre chienne a eu ses chaleurs en décembre, certains chiens peuvent montrer un comportement d'attirance envers une femelle, même en dehors de la période des chaleurs, surtout si la chienne a des signes d'ovulation résiduels. Cela pourrait aussi être un signe de dominance ou de jeu. Le fait que votre chienne se laisse faire peut être un signe qu'elle ne perçoit pas cela comme une menace, mais plus comme une interaction sociale.
Concernant les gouttes d'urine et si ce comportement persiste ou si vous remarquez d'autres signes de mal-être chez l'un ou l'autre de vos animaux (comme des douleurs, des changements dans leur appétit ou leur comportement général), il serait conseillé de consulter un vétérinaire pour exclure toute cause médicale sous-jacente.
En attendant, surveillez leur interaction et si cela devient excessif ou gêne votre chienne, vous pouvez les séparer momentanément pour éviter toute situation inconfortable.
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "