Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Je comprends bien votre inquiétude. Le fait de privilégier la pâtée est déjà une bonne chose, car c’est plus facile à manger pour un chien qui se remet d’une gastro. Il existe d'ailleurs des gammes de pâtées reconnues pour être particulièrement appétentes, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Vous pouvez aussi essayer de lui proposer plusieurs petits repas tout au long de la journée plutôt qu'un gros repas, cela peut être plus facile pour son estomac encore fragile.
Si son appétit reste faible, vous pouvez aussi essayer de lui offrir des aliments encore plus digestes, comme du blanc de poulet cuit sans assaisonnement ou du riz bouilli. Veillez cependant à ne pas trop varier son alimentation pour ne pas perturber encore plus son système digestif. Il est également très important qu'il s'hydrate suffisamment.
Dans tous les cas, continuez à le stimuler doucement. Il devrait finir par retrouver son appétit progressivement. Si la situation persiste ou s'il semble encore plus faible, il serait bon de revenir vers le vétérinaire pour s’assurer que tout va bien.
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Effectivement donné lui de la pâtée qui sera plus facile a digéré pour votre chien.
Si pas d'amélioration je vous conseille de voir un autre veto, j'ai déjà eu un cas similaire avec un de mes chiens qui mon veto me disait d'attendre que les médicaments fasse effet sauf que je n'avais aucune amélioration. Je suis allé voir un autre veto qui a gardé mon chien en observation sous perfusion parce qu'il était trop faible.
Pas grave s'il mange très peu, il met le système en repos, cela aide à guérir plus vite.
En revanche veillez à ce qu'il boive beaucoup, beaucoup !
Le gros danger de la gastro est la déshydratation, les chiots très jeunes en meurent.
(L'idéal du moment: nourissez le de bouillons cuits avec de la viande . Sin vous ne cuisinez pas, donnez lui des soupes du commerce, agrémentées de petits morceaux de poulet coupés très fin )