Bonjour,
Je comprends bien votre inquiétude. Le fait de privilégier la pâtée est déjà une bonne chose, car c’est plus facile à manger pour un chien qui se remet d’une gastro. Il existe d'ailleurs des gammes de pâtées reconnues pour être particulièrement appétentes, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Vous pouvez aussi essayer de lui proposer plusieurs petits repas tout au long de la journée plutôt qu'un gros repas, cela peut être plus facile pour son estomac encore fragile.
Si son appétit reste faible, vous pouvez aussi essayer de lui offrir des aliments encore plus digestes, comme du blanc de poulet cuit sans assaisonnement ou du riz bouilli. Veillez cependant à ne pas trop varier son alimentation pour ne pas perturber encore plus son système digestif. Il est également très important qu'il s'hydrate suffisamment.
Dans tous les cas, continuez à le stimuler doucement. Il devrait finir par retrouver son appétit progressivement. Si la situation persiste ou s'il semble encore plus faible, il serait bon de revenir vers le vétérinaire pour s’assurer que tout va bien.
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Un chien qui a des problèmes gastriques se met à la diète, rien d'inquiétant.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "