Je ne sais plus quoi faire avec mon chat.

Bonjour,

J'ai besoin d'avis autres que le mien concernant mon chat.

C'est une femelle stérilisée de 10 mois que j'ai eu à 3 mois.

Petite, elle était très joueuse, câline et depuis l'opération, c'est un tyran. Impossible de faire à manger sans qu'elle ne saute partout dans la cuisine. Impossible même de lui préparer gamelle sans qu'elle ne saute et ne hurle à la mort. En plus de ça, une fois qu'elle a fini, elle attend à côte de sa gamelle ou dans la cuisine toute la journée. Dès que j'ouvre un placard, elle hurle et court pour aller au plus près de la nourriture.

Je précise que je lui donne 100 grammes de pâtée 45 grammes de croquettes par jour, soit plus que ce qui est recommandé sur le paquet de croquettes (qui viennent de chez le vétérinaire).

J'ai essayé les jouets distributeurs de croquettes, les gamelles anti glouton la courgette en plus. 

Rien ne change. Ce matin, elle a tellement hurlé à la mort parce que je n'allais pas assez vite que j'ai fini par remplir la gamelle à ras bord juste pour que ça cesse.

Je précise que je suis hypersensible, donc les miaulements de ce genre me donnent l'impression qu'elle est en train de se faire tuer, ce qui fait que je me mets en colère (je décharge le stress et la peur générés).

Actuellement, j'écris depuis ma salle de bains. Parce que si je sors, ça recommence. Feliway ou pas.

Je songe à donner mon chat

Je l'aime bien, mais je me rends compte combien je suis angoissée par sa présence et ça a des repercussions sur tout le monde à la maison.

Mes enfants en viennent a me dire que je donne plus adttention au chat qu'à eux.

Je ne sais pas trop ce que j'attends de ce post. Juste des personnes bienveillantes, je pense.

En tout cas, merci de m'avoir lue et s'il vous plait, pas de jugements négatifs. Je me juge déjà assez difficilement de ne pas trouver de solution.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Billy13
Billy13

Bonsoir 

Faite lui bouillir des courgettes et mélanger lui a sa pâté moiié /moitié en dimnuant la pâté et (croquettes qui ne sont pas terribles pour eux )Cela doit la rastasier et la mettre a la diète.Achetez lui des jouets pour qu'elle est une autre activité que de manger.La stérilisation a dû joué un rôle ds son comportement.Creer ds liens avec elle autre que la gamelle,elle est jeune et doit être active pour être en bonne santé.

Cette diète est recommandée par un véto bien sûr.

Bien a vous 

Donnez lui un pâté entier le matin et le soir plus croquettes à volonté, elle a faim et vous le fait savoir, les chats font une quinzaine de petits repas par jour. Au début elle va se goinfrer puis se réguler petit  à petit. C'est une jeune chatte en pleine adolescence qui est en stress alimentaire.

Bonjour,

J'ai déjà essayé pendant plusieurs jours d'affilié  avant ça. Elle n'arrêtait pas de manger et a fini par vomir après 4 jours (après 6 gamelles complètes en 6 heures ) 

Le vétérinaire m'a dit de ne pas donner plus que ce qui était indiqué sur le paquet de croquettes.

J'en donne toujours un peu plus, mais ça n'a rien changé. 

C'est comme si c'était un gouffre sans fond. Et quand elle avait vomi, elle a réclamé à manger...  

Neva
Neva

Donnez lui un pâté entier le matin et le soir plus croquettes à volonté, elle a faim et vous le fait savoir, les chats font une quinzaine de petits repas par jour. Au début elle va se goinfrer puis se réguler petit  à petit. C'est une jeune chatte en pleine adolescence qui est en stress alimentaire.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?