Aider mon chat à rentrer

S
Signaler

Je vien d’emménager y’a un mois chez de la famille malheureusement mon chat s’est enfuie cela faisait plusieurs que je ne la voyait pas je me suis appercue depuis plusieurs jours qu’elle n’était plus dans la maison la maison est en grande avec de superbe cachette je pençais qu’elle était dedans au fil du temps je voyais que les croquettes ne bougeait pas j’ai donc mie de la nourriture dehors ainsi qu’une caméra et je les donc vue à travers la caméra mon problème c’est qu’elle ne veut pas rentrer car elle est très craintif je vois en elle qu’elle souhaite rentrer mais n’arrive pas on dirait qu’elle a peur j’essaie de lui parler à travers la caméra mais aussitôt elle va se cacher comment je pourrai faire pour la faire rentrer ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

C'est une situation plutôt stressante mais la très bonne nouvelle, c'est qu'elle est localisée et qu'elle reste autour de la maison !

Pour la mettre en confiance, vous pouvez sécuriser et faciliter un accès direct en laissant un accès ouvert la nuit. En effet, les chats très craintifs ressortent généralement au calme plat (entre 1h et 5h du matin). Si c'est possible et sécurisé, laissez une porte ou une fenêtre entrouverte (avec un bloque-porte pour éviter qu'elle ne claque avec le vent) menant à une pièce calme de la maison. Vous pouvez lui disposer de la nourriture également pour la rassurer. Si vous parvenez à la rentrer dans la maison ne lui laisser pas l'accès à toute la maison au début. Enfermez-la dans une pièce calme avec sa litière, son eau, sa nourriture et des cachettes sécurisées (un carton, sous/sur un meuble) pendant quelques jours pour qu'elle soit plus apaisée et diminue son stress avant de lui réouvrir progressivement le reste de la maison.

Bien cordialement,

Laure.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !