Chat errant adopté était heureux, câliné me rejette et crie depuis peu

Franenikita7956
Franenikita7956

Bonjour, j'ai adopté un chat errant, ai fait tout chez vétérinaire, car il n'était pas pucé, rien. Il a dit, a 8 ans. Très choyé, heureux,par contre ne veut pas venir sur les genoux, pas grave caresses, assis près de moi. Depuis 2 mois, il pousse des cris, miaule sans arret,me fuit, ne veux plus de contact. Vétérinaire a donné gelules stress mais cela continue. Ns sommes tous les 2 ds l'appart et il ne veut pas être dans la même pièce que moi.Il est devenu sauvage . Repense-t-il à ses 8 années dont je ne sais rien ? J'ai beaucoup de chagrin. Je suis une mamie qui adore et considère les animaux comme les êtres humains.   Que faire ? Merci pour réponses 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat est un ancien chat errant qui arrive dans une maison. Il n’a pas l’habitude de ce mode de vie, et il n’est probablement pas habitué non plus à la proximité des humains. Si les gélules contre le stress n’ont pas fonctionné, il est possible que seul le temps aide à cette situation. L’adoption d’un chat, d’autant plus errant, demande de la patience. Ne forcez pas le contact avec le chat, laissez-le s’habituer petit à petit.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?