Sortie son chien avec deux bébés ?? Besoin de vos conseils

Je vous explique, j’ai une chienne berger allemand de 6 ans. Récemment nous avons du déménager, nous sommes passés d’une maison avec grand jardin à un appartement. 
Nous sortons la chienne plusieurs fois bien sûr, elle a une grande balade par jour durant laquelle elle peut se dépenser. Ce rythme de vie a l’air de lui convenir. 

Nous avons un enfant de deux ans et dans deux mois notre deuxième bébé va arriver. J’angoisse beaucoup car je ne sais pas du tout comment je vais réussir à gérer les sorties de la chienne avec les deux enfants en bas âge. Déjà avec seulement notre aînée c’est parfois compliquée alors avec un nouveau né en plus, j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir. 

Est ce que certains sont déjà passés par la ? N’hésitez pas à me donner des conseils svp car je suis bien angoissée. 

Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Martau
Martau

Normalement avec un berger allemand de 6 ans  vous n'aurez pas de problème: vous attachez la laisse à la poussette, et le chien se sait investi d'une mission qu'il prend très au sérieux.

A mon avis, c'est la chose la plus dangereuse à faire. Au moindre pépin qui le fait réagir, vous pouvez dire au-revoir à la poussette et au bébé !

Bébé dans un porte bébé ^^ au moins vous aurez les mains libre pour gérer le chien et votre enfant. Pour le moment. 

Oui j’avais deja un porte bébé pour ma première c’est super pratique. C’est là avec la deuxième qui a deux ans et quelques mois qui suit pas forcément quand on lui demande etc… je pourrai pas la porter si elle ne veut plus suivre avec le porte bébé.

J’ai peur de me retrouver dépasser avec tout ce petit monde 

Normalement avec un berger allemand de 6 ans  vous n'aurez pas de problème: vous attachez la laisse à la poussette, et le chien se sait investi d'une mission qu'il prend très au sérieux.

Il faudra cependant maintenir quelques sorties  avec le chien seul, qu'il puisse se défouler avec l'esprit libre...

Alors elle est très gentille mais on sait jamais si elle voit un chat ou un chien dont la tête lui revient pas elle peut très bien foncer dessus. Je me risquerais pas à l’attacher à une poussette 😅

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bébé dans un porte bébé ^^ au moins vous aurez les mains libre pour gérer le chien et votre enfant. Pour le moment. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

"vous attachez la laisse à la poussette"

Je ne vous serez d'aucune aide pour le reste mais je vous déconseille totalement ce conseil. Même si votre chien est "parfait", imaginez par exemple une bagarre entre chiens.

Docline
Docline

Il faudra cependant maintenir quelques sorties  avec le chien seul, qu'il puisse se défouler avec l'esprit libre...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?