Bout de queue de mon chat poils courts

Bonjour 

J'ai un chaton de trois mois et demi qui joue tout le temps avec sa queue elle est en pleine forme mange bien dors bien , nous jouons beaucoup avec elle mais dès qu'on arrête de jouer avec elle s'en prend à sa queue. A force le bout de sa queue ne ressemble à rien , j'ai regardé, elle n'a pas de puce , elle ne sort pas et elle est vermifugée en temps voulu . Au niveau de la peau sous les poils pas de boutons ni de plaques.

Si vous pouvez m'aider à éclaircir ce mystère car ça me perturbe beaucoup.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai pris un rendez vous avec mon vétérinaire, elle a rendez vous ce soir. Nous sommes constamment avec elle la journée  et jouons beaucoup afin qu'elle oublie sa queue , je pense qu'il faudra du temps et de la patience, le soucis c'est la nuit on ne peut pas la gérer et l'empêcher de jouer avec sa queue, on lui met plein de jouets à disposition.

Est ce que c'est est long a repousser les poils ? Car ce n'est pas très jolie ... 

Bonjour,

Il est plutôt normal que les chatons jouent avec leur queue à cet âge, cela fait partie de leur manière de se divertir. Ce comportement est généralement sans gravité tant qu'il ne s'accompagne pas de signes de douleur ou de détresse.

Cela peut également être un signe d'ennui ou d'un excès d'énergie. Si, après vos moments de jeu, il se tourne systématiquement vers sa queue, cela peut simplement indiquer qu'il cherche à compenser l'absence d'une autre stimulation. Dans ce cas, vous pourriez essayer de lui offrir plus de jouets variés pour capter son attention et l'aider à canaliser son énergie de manière plus équilibrée.

En revanche, si le bout de sa queue devient vraiment abîmé et que la peau est endommagée, cela pourrait signaler une irritation ou des démangeaisons qu'il essaie de soulager en mordillant sa queue. Alors, si vous remarquez que son comportement persiste ou que sa queue devient de plus en plus abîmée, il serait prudent de consulter un vétérinaire. Cela permettrait de vérifier qu’il n’y a pas de problème plus profond, comme une irritation ou un inconfort que vous n’auriez pas vu.

Clara

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est plutôt normal que les chatons jouent avec leur queue à cet âge, cela fait partie de leur manière de se divertir. Ce comportement est généralement sans gravité tant qu'il ne s'accompagne pas de signes de douleur ou de détresse.

Cela peut également être un signe d'ennui ou d'un excès d'énergie. Si, après vos moments de jeu, il se tourne systématiquement vers sa queue, cela peut simplement indiquer qu'il cherche à compenser l'absence d'une autre stimulation. Dans ce cas, vous pourriez essayer de lui offrir plus de jouets variés pour capter son attention et l'aider à canaliser son énergie de manière plus équilibrée.

En revanche, si le bout de sa queue devient vraiment abîmé et que la peau est endommagée, cela pourrait signaler une irritation ou des démangeaisons qu'il essaie de soulager en mordillant sa queue. Alors, si vous remarquez que son comportement persiste ou que sa queue devient de plus en plus abîmée, il serait prudent de consulter un vétérinaire. Cela permettrait de vérifier qu’il n’y a pas de problème plus profond, comme une irritation ou un inconfort que vous n’auriez pas vu.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?