IL MIAULE TOUT LE TEMPS

bonjour

mon chaton maine coon miaule souvent dans l'appartement et souvent devant la porte d'entree

j'ai deja changé ces croquettes 

il s'ennuie ??

il me demande pas de calins :(

j'ai tellement peur que mon chat ne m'aime pas 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les miaulements fréquents, notamment devant la porte, sont souvent un signe d'ennui ou de curiosité, surtout chez un Maine Coon, une race énergique et curieuse. Il peut aussi miauler pour attirer votre attention ou parce qu'il veut explorer davantage son environnement.

Il serait peut-être utile de lui proposer plus de jouets interactifs, de jeux pour stimuler son esprit et son énergie. Les chats ont des façons bien à eux de montrer leur affection, donc même s'il ne vient pas vous chercher pour des câlins, cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas.

Si ses miaulements persistent ou s’intensifient, il pourrait être utile de consulter un vétérinaire pour écarter toute autre cause sous-jacente.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Avant tout, pour régler un "problème" il faut le comprendre. :) Voici donc quelques questions à se poser dans ces circonstances:

- Depuis combien de temps ai-je mon chat avec moi, et est-ce que ce comportement s'est déclaré dès le départ ou plus tard?
- A quel moment s'est déclaré ce problème? Et donc, depuis quel changement dans son quotidien?
- Si changement il y a eut, étudier cela. Si pas de changement, se demander si il ne s'agit pas justement d'un "manque": est-ce que ce chat à tout le matériel de base pour s'occuper même sans humain à sa proximité? (arbre à chats, griffoirs, petites balles, couffin confortable, cachettes/tuyaux...)
- Quels sont mes moments privilégier avec lui? (cession brossage de poils, jeux (avec ou sans friandises), discussions, câlins...)
- Sinon, où l'avez-vous adopté? Etait-il entouré avant de se retrouver seul de son espèce dans son nouvel environnement?

Ce sont pleins de petits paramètres à prendre en compte! 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?