Vomissements 3 jours après sterelisation

Nanas79
Nanas79

Bonjour à tous. 

Il y a peu, j'ai recueillie une petite chaton qui avait été abandonnée et qui a 9 mois. Jeudi dernier, je l'ai fais stériliser. Au depart , elle était un peu k.o. Deux jours après, elle allait beaucoup mieux, jouait normalement et reprenait son train de vie ordinaire depuis qu'elle est a la maison. Mais depuis deux jours, elle vomit (ce sont des petits vomis blancs voir jaunes), ne mange pas beaucoup depuis sa sterelisation, mais en dehors de cela, elle reste très joueuse et fais beaucoup de bêtises 😁 

Et j'ai l'impression que sa cicatrice est un peu enflée. Je compte la ramener demain voir le vétérinaire mais je m'inquiète tout de même, je n'aime pas la voir quand elle vomit. Vous pensez que c'est un contre coup de l'opération?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal de s'inquiéter après une opération, surtout si votre chaton commence à vomir et montre des signes inhabituels. Les vomissements, surtout s'ils sont blancs ou jaunes, peuvent parfois être liés à l'anesthésie ou à un léger déséquilibre gastrique post-opératoire. Il est possible que la stérilisation ait dérangé un peu son système digestif, surtout si elle mange moins qu’avant. La douleur ou l'inconfort autour de la cicatrice pourrait aussi la rendre un peu plus sensible, ce qui peut affecter son appétit.

Cependant, le fait que la cicatrice soit enflée mérite une attention particulière. Si cela persiste ou si la zone devient rouge, chaude ou suintante, il pourrait y avoir une infection. Il est bon que vous ayez déjà prévu de l'emmener chez le vétérinaire, car il pourra vérifier la cicatrice et déterminer si tout va bien.

En attendant, essayez de lui offrir de petites portions de nourriture appétissantes et faciles à digérer, comme des croquettes ou de la pâtée spécialement adaptées aux convalescents.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?