CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

MpCou-riGile38479
MpCou-riGile38479

Bonjour,

J'ai adopté un chat fiv+ d'environ 3-4 ans dans un refuge début janvier. Tout allait bien, mais là depuis 3 semaines il se gratte vraiment énormément au point d'avoir des zones sur le haut du cou et de la tête où il n'y a plus autant de poils. Aussi,  sur la tête il se gratte à tel point qu'il y a des croûtes qui se sont formées avec du sang, une plaie à vif en quelque sorte.

Est-il possible que ce soit les vapeurs de cigarettes électroniques ? Nous sommes deux à vapoter dans le salon où se trouve le chat.

Merci d'avance ! 🐾

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Comme on vous l'a peut être expliqué, votre chat étant FIV+, celui-ci est atteint d'une immunodéficience, cela signifie que son système immunitaire ne fonctionne pas ou quasiment pas. De ce fait, votre compagnon est très sensible à tous les virus, bactéries, parasites... opportunistes. On sait qu'il n'est donc pas rare de voir des problèmes de peau chez les chats FIV tels que des dermatites. La cigarette électronique n'y est donc pour rien mais il est possible qu'une maladie de la peau se soit installée chez votre animal. Il serait donc préférable que vous alliez consulter votre vétérinaire qui saura quel traitement mettre en place afin de soulager votre chat.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?