Peinture eco label + vraiment pas nocive ?

Chichi08
Chichi08

Bonjour 

Voilà tout est dans le titre, je vais chez ma mère demain et elle peint les marches. La peinture est eco label a+ donc apparemment de toxicité quasiment de zéro ( ou proche de ) 

Mais est ce vraiment vrais ? 

J'ai pas envie que mes chiens chopé un truc a cause d'une peinture.. ( cancer ou autre..)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'éco label A+ est une étiquette qui a été mise en place en 2011 et qui permet au consommateur de savoir quel est le niveau de pollution de l'air qu'engendre le produit acheté, ici de la peinture dans votre cas. Ainsi, ce label garanti que la teneur en particules volatiles soit inférieure à un certain seuil ce qui veut dire que cette peinture ne dégradera pas trop la qualité de l'air intérieur (pensez tout de même à aérer de temps en temps 10-15 minutes). En revanche, là où cette peinture va se révéler être dangereuse, c'est si votre animal en ingère. De ce fait, ne le laissez pas s'approcher des escaliers afin qu'il ne lèche pas la peinture directement, mais aussi pour qu'il n'en récupère pas sur ses pattes ou sur ses poils car il risque alors d'ingérer de la peinture en faisant sa toilette. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Les chiens ne vont pas rester près des escaliers pendant des heures, de toutes façons le risque est minime (c'est pas comme avec l'amiante qui peut créer des dégats en une seule respiraton!)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?