Croquette carnilove, purizon ou orijen pour chat de refuge ?

jordano-13
jordano-13

Bonjour à tous. J’ai adopté un chat dans un refuge il a bientôt 2 ans. Je vais le chercher jeudi. Il a été retrouvé dehors très maigre et proche de la mort. Aujourd’hui il est en forme au refuge, il a eu la gardiose et un entorpion, aujourd’hui tout va bien. Je me pose la question des croquettes ? Est-ce qu’il sera sensible au niveau digestif après avoir eu ça.. c’est mon premier chat et je veux le meilleur pour lui donc je pensais à donner les croquettes carnilove à volonté et de la pâtée 1 à 2 fois semaine en complément ? Les purizon ou orijen sont forte en protéines et j’ai peur que ça soit trop costaud pour lui ? Je dois surveiller qu’il boit bien. Au refuge il a des royal canin stérilisé, ça a pas l’air top.. sachant aussi que comme il était très maigre il a repris du poids il est « petit » et je pense que 1 ou 2kgs de plus lui irait bien 🧐 vos conseils ? Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je comprends totalement que vous recherchiez les meilleures croquettes pour votre compagnon, surtout lorsque l'on voit son passif. Les croquettes qu'il a au refuge sont très bien, en effet, elles sont adaptées au fait qu'il soit stérilisé et lui apportent les nutriments et l'énergie nécessaire à sa bonne santé. Je vous déconseille fortement toutes les marques qui proposent des croquettes sans céréales. En effet, malgré les idées reçues, nos animaux ont besoin des céréales et de certains nutriments que l'on ne retrouve que dans les céréales, comme la torine qui est indispensable au bon fonctionnement du coeur. Si la gamme que votre chat avait au refuge ne vous convient pas, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire qui vous orientera vers la meilleur gamme possible pour votre compagnon. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez complémenter votre animal avec de la pâtée adaptée pour chat stérilisé. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?