Bonjour,
Je comprends votre inquiétude concernant vos chiots. Si les deux mâles ne s’alimentent plus et commencent à maigrir, cela est préoccupant, étant donné leur jeune âge.
Tout d’abord, il est possible qu’ils aient réagi différemment au vermifuge, bien que le vermifuge soit généralement bien toléré, il peut parfois provoquer des effets secondaires comme une perte d'appétit, des nausées ou des douleurs abdominales. Si vous avez vermifugé les chiots récemment, cela pourrait expliquer en partie leur manque d’appétit.
En plus de cela, comme ils sont en pleine période de vaccination et de croissance, des problèmes digestifs ou des infections peuvent survenir, surtout que leur système immunitaire n'est pas encore extrêmement performant à cet âge-là. Il serait donc important de vérifier qu’il n’y a pas d’autres signes de maladie comme de la diarrhée, des vomissements, ou des symptômes de léthargie.
Je vous conseille de consulter très rapidement un vétérinaire pour faire un point sur leur état de santé et éventuellement effectuer des examens complémentaires, notamment pour vérifier s’il y a une autre cause sous-jacente. En attendant, continuez à surveiller leur comportement et leur état de santé, et assurez-vous qu'ils aient de l'eau fraîche en permanence, même s'ils ne mangent pas.
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "