Retour sur les croquettes KJ1

Glougloudamour
Glougloudamour

Bonjour  à tous,

Mon vétérinaire m’a conseillé de donner les croquettes **Virbac Veterinary HPM KJ1 (Early Kidney & Joint)** à mon chat de 14 ans et demi, principalement pour maintenir la santé de ses reins et soutenir son arthrose. Depuis qu'il mange ces croquettes, j'ai remarqué qu'il boit peut-être un peu plus qu'avant, mais je ne suis pas sûr si cela est lié à l'aliment.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont observé une **augmentation de la soif** chez leur chat depuis qu'ils lui donnent ces croquettes. Est-ce un effet secondaire fréquent ?

Merci d'avance pour vos retours 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Glougloudamour
Glougloudamour

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse , qui me rassure . J’ai juste une petite question : vous notez : qu’il y a plus de sel dans ces croquettes , mais je pensais justement que le « sel » n’était pas bon pour les reins de nos animaux à 4 pattes… et que le sel était trop présent dans les croquettes bas de gamme . Du coup est ce normal qu’il y en ait dans ces croquettes virbac ? Merci d’éclairer ma lanterne ;) 

Tres bonne soirée 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les croquettes type urinary sont souvent un peu plus concentrées en sel que les croquettes normales, cela permet d'augmenter la sensation de soif de votre  animal qui va alors plus s'hydrater ce qui sera meilleur ses reins. De ce fait, il n'y a à priori pas de raison de s'inquiéter de ce comportement. Si votre chat boit plus grâce à ces croquettes, cela diminue les risques de calculs tout en préservant la fonction rénale.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?