Interrogation sur les effet indésirables du NexGard Combo Chat

Bonjour

Je vous contacte pour savoir si d'autre chats dans ce forum ont aussi des effets secondaire avec l'anti puce et vers du NexGard Combo ? J'ai lu la notice mais je voudrai avoir des témoignages pour que je puisse confirmer ce que je pense et ressent des anti puce et vers de ce produit. J'ai ma mimi qui a une alopacie, une perte de poiles au niveau de son dos depuis 2022 et là après lui avoir administré la pipette, j'ai constaté plus de démangeaison jusqu'à s'agresser ça peau à sang et elle a aussi comme des spasmes, des tremblements. J'ai vu votre forum sur le Crédélio où elle a reçu aussi cet antipuce. Je me suis aussi interroger si ça perte de poiles venait aussi d'effets secondaires. 

Là, je constate que cela lui fait plus de mal que de bien sur ces anti puce et vers. J'ai même arrêté de la vacciné pour cause de son problème de poiles car je m'interrogais si ça pouvait venir des vaccins ?

Merci d'avance pour vos réponses. Vous pouvez me répondre  sur : juliebitz73@orange.fr

Salutation. Julie Bitz

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses

Perte de poil a cause d'un vaccin jamais vu. Par contre les maladies qu’elle peut attraper en étant pas vaccinée sont bien plus embetants. 

Elle fait probablement une allergie a l’une des molécules. Laissez le temps des démangeaisons passer et réessayez avec stronghold plus. La molécule est mieux tolérée.

Bonjour NeptIza,

Oui à la longue, les vaccins ne sont pas les causes de son alopacie mais il a été la cause d'une tumeur sur un de ces yeux. Bon, maintenant, elle est agée (18 ans) et elle ne sort plus chasser, donc il y a moins de risque qu'elle se chope des parasites, des puces et des vers. Bref !

Pour revenir à ces effets secondaires des anti-puces et vers, est-ce que le stronghold plus est un paralysant de puces ?

- A t'il les mêmes molécules que cela soit Crédélio et le NexGard Combo ? 

- Est-ce que le stronghold plus se trouve en pharmacie ? 

- Est-ce un cachet ou un pipette ou un cachet appétant ? 

- Y a t'il un autre antiparasitaire qui fait puce et vers en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Salutation. Rastatapoulosse-02100 

NeptIza
NeptIza

Perte de poil a cause d'un vaccin jamais vu. Par contre les maladies qu’elle peut attraper en étant pas vaccinée sont bien plus embetants. 

Elle fait probablement une allergie a l’une des molécules. Laissez le temps des démangeaisons passer et réessayez avec stronghold plus. La molécule est mieux tolérée.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?