Mon chat arrache le papier peint

Caro592201
Caro592201

Bonsoir ,voila j ai un chat de 1ans et elle m'arrache le papier peint.au debut c etait le couloir, par la suite elle a commencé dans mon salon et la tout ressent la chambre de la fille .pourtant elle a des griffoir

J ai essaye repulsif , mais rien de change.

Auriez vous des conseille? Des astuce pour stopper sa? 

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je rajouterai qu'il s'agit aussi d'avoir des griffoirs adaptés! Certains sont trop petits pour que le chat puisse l'utiliser correctement, et d'autres trop fragiles ou légers pour qu'un chat puisse s'y appuyer comme il le souhaite.
Sinon, il existe aussi des "plateaux-griffoirs" qu'on peut appliquer sur la surface d'un mur pour protéger et permettre au chat de se défouler dessus plutôt qu'ailleurs. :)

Bon courage à vous!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, cela peut être un comportement embêtant. Est-ce que votre chat utilise ses griffoirs ? S’il ne les utilise pas, il est possible qu’ils ne soient pas placés à des endroits stratégiques, vous pouvez peut-être essayer de les déplacer.

Un chat qui fait ses griffes fait du marquage. Ce comportement peut être réduit grâce à une stérilisation. Vous pouvez consulter un vétérinaire pour en discuter si ce comportement persiste. En revanche, il est important de rappeler que la stérilisation n’arrête pas à coup sûr le marquage.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?