Le border collie d'une amie se comporte étrangement avec moi

CanardPointu8949
CanardPointu8949

Bonjour, depuis maintenant presque trois ans le border collie d'une amie se comporte de façon très étrange avec moi.

De nature sociale et joueur il s'entend avec tout le monde mais pour une raison que j'ignore alors qu'il est tout à fait normal quand je ne suis pas là, dès qu'il sent ma présence ou me voit, il se met à agir totalement différemment. Son regard est braqué sur moi et ne me lâche pas d'une seule seconde, si il est envoyé ailleurs il cherche à revenir discrètement vers moi ou se cache pour m'observer au loin, quand je dors et que je me réveille en pleine nuit il est au pied du lit et me fixe sans broncher jusqu'à ce que je donne signe que je suis réveillée et là il s'empresse de venir me rejoindre pour quémander des câlins. Le plus étrange c'est sa relation avec mes mains, il les considère presque comme des jouets et s'immobilise dès lors que je l'ai lui montre, patientant avec une attente non dissimulé que je lance ma main à travers la pièce. Je ne saurais dire ce qui a pu déclencher cela, je sais simplement qu'avant tout allait bien et je n'étais en aucun cas différentes des autres -je ne suis d'ailleurs pas la seule à jouer avec lui avec mes mains, je l'ai fait en image à ses maîtres donc même cela ne semble pas vraiment expliquer la situation-. 

Pendant que j'écris ce message, il est d'ailleurs assis sagement en face de moi, cela fait une trentaine de minutes que je ne lui prête aucune attention et pourtant il continue à me fixer silencieusement. 

Voilà je ne sais plus trop quoi faire et si l'un de vous à des explications sur le pourquoi du comment je suis preneuse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?