Chat problème de peau

LadorableChat
LadorableChat

Bonjour,

Ma chatte de bientôt 5 ans est stérilisée. Elle a récemment eu des problèmes de peau, et elle en a souvent, la vétérinaire m’a conseillé de charger son alimentation et m’a orienté vers des croquettes qui contiennent des protéines hydrolysées ( pas encore une alimentation hypoallergenique mais presque ).

Elle m’a proposé des marques vétérinaire comme verbac. Moi je suis partie sur la marque Nutrivet : Pyshyo chat stérilisé. Les protéines hydrolysées sont en troisième position des ingrédients de la liste. La vétérinaire a validé mon choix.

Mon chat les aime bien mais sans plus je crois, ça va faire 3 mois qu’elle en mange et elle commence à les bouder.. elle les mange quand elle voit qu’il n’y aura rien d’autre mais je vois bien qu’elles ne lui plaisent pas vraiment. J’ai gardé le chat de mon ami qui lui donne des croquettes de la marque Ziggy à son chat, la mienne a voulu aller goûter et ça a eu l’air de mieux lui plaire.

Devrais je changer encore une fois de croquette? Je trouve que niveau composition c’est le mieux que j’ai pu trouver. Avez vous des marques à recommander ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Mojot
Mojot

J’ai retrouvé la marque, c’est Treatsy Stress ==> https://treatsypet.com/fr-fr/collections/cat-individual/products/stress-systeme-urinaire

Oui si Feliway ça marche alors vous avez de la chance ! Voilà, au cas où vous aurez les produit que j’utilise maintenant.

Bon déménagement !!

Mojot
Mojot

Bonjour,

J'ai connu la même chose avec ma minette il y a 1 an et demi. 
Mon vétérinaire m'a fait changé de croquettes pour un régime d'éviction, ça a aidé car ses poils ont repoussé et les plaques rouges qu'elle avait ont presque disparue. 
Par contre, au bout de 3 mois elle n'a plus voulu des croquettes hypoallergéniques et j'ai essayé une multitudes de marques mais c'était une catastrophe à chaque fois car elle n'en voulait pas. 
Je suis donc repassé à ses croquettes d'avant, les problèmes de peau sont un peu réapparus mais du coup ma véto m'a dit que c'était probablement plutôt une réaction allergique externe plutôt qu'alimentaire. Elle m'a conseillé de donner un produit en plus pour soutenir sa peau et son poil et ça marche hyper bien car c'est riche en Zinc, en Oméga 3, biotine et vitamines b . Je l'achète à la clinique, c'est une boite bleue qui s'appelle Peau & Pelage. Pour moi en tout cas, c'est une solution car elle les mange bien volontié et ses plaques ont disparu. 
Je regarde la marque dès que je rentre chez moi ce soir.

J'espère que ça aidera

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends votre dilemme concernant l'alimentation de votre chatte, surtout si elle présente des problèmes de peau récurrents. Il est normal, même avec une nourriture bien choisie, qu’elle montre une préférence pour certaines croquettes. Il est important qu'elle aime sa nourriture, cependant, il faut privilégier la qualité nutritionnelle et l’efficacité de la formule sur ses problèmes de peau.

Les chats peuvent être assez sensibles aux changements de goût, même si la nourriture est bonne pour eux. Cela peut expliquer le fait qu’elle ait un goût plus prononcé pour certaines textures ou saveurs.

Changer encore une fois de croquettes n’est pas une mauvaise idée, mais vous devez absolument vous assurer que la nouvelle marque respecte les besoins spécifiques de votre chatte. Il existe plusieurs marques de croquettes hypoallergéniques ou adaptées aux problèmes de peau, n’hésitez pas à revenir vers votre vétérinaire pour obtenir des recommandations précises concernant la marque et la formule qui conviennent le mieux à la santé de votre chatte tout en tenant compte de ses goûts personnels.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?