Mon chien ne mange plus

Margueriteh1etmoi
Margueriteh1etmoi

J'ai fait faire des tests chez le véto à mon chien, prise de sang, analyses des selles, échographie, elle à eu aussi un détartrage...rien d'alarmant dans tous ces examens, juste dans les selles ils ont trouvés des cryptosporidie, elle a été traité avec des antibio pendant 6 jours, et elle doit prendre encore de la vitamine b12 pendant 4 mois, elle se promène bien, nous fait la fête quand on rentre à la maison, courre...pourtant elle ne veut pas trop manger, sauf quand je l'incite en disant mange, ou alors quand je dis on sort la elle mange un peu, hier je suis allée voir un aitre véto qui est ostéopathe, je lui ai montrée toutes ses analyses, pareil il m'a dit ne pas voir un chien en mauvaise santé....alors pourquoi réagi t'elle comme ça avec la nourriture, quelqu'un à t'il déjà eu ce genre " d'éxperience " ? Merci pour vos témoignages, bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Margueriteh1etmoi
Margueriteh1etmoi

Bonjour ProvetoJuniorConseil,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai vue aussi que cela pourrait être une candidose digestive ? Est que l'on pouvait le voir avec un test urinaire ? Bonne fin de journée.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il arrive parfois que pour diverses raisons votre chien ne mange plus, même en étant en bonne santé. Cela peut arriver parce qu'il fait très chaud en été par exemple, ce qui n'est bien évidement pas le cas ici, mais aussi parce que votre chien devient "difficile". Tout comme les humains, nos animaux ont aussi des préférences alimentaires et peuvent au bout d'un certain temps ne plus vouloir certaines gammes de croquettes. Vous pouvez ainsi tester d'autres gammes avec des échantillons que peut vous donner votre vétérinaire afin de vous assurer que les croquettes soient appréciées par votre animal mais aussi adaptées à celui-ci.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?