comment trouver la race dun cheval

spotchoux66
spotchoux66

jai un poney dont je recherche la race ,il est surement croisé.

si vous avez des truc ou idee de la race dite moi le svp

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
spotchoux66
spotchoux66

ok merci de ton aide : )

Del2244
Del2244

Comtois, trait breton, haflinger... c'est une robe commune à plusieurs races et présente chez beaucoup d'autres dans lesquelles la robe n'est pas un critère ☺️ 

spotchoux66
spotchoux66

si on regarde sa couleur elle me fait vraiment penser a un comtois mais ils sont vraiment trop grand.   ; )

spotchoux66
spotchoux66

Daccord merci de votre aide. 

par contre elle a eu plusieurs propriétaire avant et je nai aucune idee ou elle est née.

nous avont beaucoup travaillé pour sa santé ,mais je pense quelle pourrait perdre un peu de poid encore .

Del2244
Del2244

Un peu petit pour un Pottock, mais croisé Shetland ça expliquerait sa taille 

Les autres races de poneys, à part l'Islandais, ont une morphologie moins ronde ou sont beaucoup plus grands

Vous pouvez faire des recherches sur les races présentes dans votre pays (vous n'êtes pas en France ou en Belgique j'imagine), et en déduire quel croisement est le plus probable 

L'idéal serait de pouvoir prendre contact avec son premier propriétaire pour connaître au moins la race ou le croisement de la mère 

Quoi qu'il en soit, vous avez une jolie ponette, en bonne santé aujourd'hui (?), et c'est le plus important 😊

spotchoux66
spotchoux66

c'est 44 pouce

Del2244
Del2244

11 mains, ça fait combien en cm ?

Parce que ça peut être ✋ ou 🤙, et ça dépend si la main est adulte ou enfant, bref on est entre à peine 1m et 2m20(😂) selon la méthode 😉

spotchoux66
spotchoux66

daccors , sa taille au garrot est environ 11 main.

la photo date de plusieurs mois donc pas recente. mais merci ;)

la pauvre petite avait faite une fourbure chez son encient propriétaire.

Del2244
Del2244

Bonjour,

Il fait penser à un Pottock, mais connaître sa taille au garrot nous aiderait 😉

PS : si la photo est récente, il est temps de penser à contacter un maréchal ferrant pour un petit parage 😊

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?