Otite séreuse qui ne passe pas

Felixetfauve
Felixetfauve

Bonsoir, voilà je suis là ce soir car je suis un peu désemparée.mon chat est soigné pour une otite qui ne passe pas depuis décembre 24.Goutte dans l oreille, antibiotiques orale, anesthésie générale pour bien lui nettoyer et encore antibiotiques et cortisone.aujourd’hui encore l otite est là.le vétérinaire est à cours d idée.il me l on gardé.pour encore nettoyer et goutte antibiotique.Est ce que ça vous avez déjà eu ce problème ? Merci pour votre réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je comprends votre inquiétude d'autant plus que cela semble faire quelque temps que cette otite traîne. Dans le cas de votre chat, le fait que le traitement antibiotique n'aide pas peut vouloir dire que la bactérie à l'origine de l'infection (si c'est d'origine bactérienne) est antibio-résistante. Il peut être interessant ici de réaliser un prélèvement et potentiellement un antibiogramme afin de voir quelle est la cause de cette otite qui traîne. N'hésitez pas à discuter de cela avec votre vétérinaire. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?