Traitement au milteforan

NadineetNina
NadineetNina

Bonjour amis des animaux.

J'ai besoin de conseils, Nina ma chienne agée de 12 ans et pesant 5 kgs est atteinte de leishmaniose.Après l'avoir soigné pendant deux ans avec glucantime et allopurinol elle a toujours un taux de 400.

Aujourd'hui je commence le traitement avec MILTEFORAN, je suis inquiète elle est petite!

je souhaiterai avoir des retours de maîtres qui ont utilisé ce médicament.

Merci par avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
NadineetNina
NadineetNina

Merci Jules, dois je continuer l'allopurinol avec le MILTEFORAN ?

Merci 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le changement de traitement dans le cas de la leishmaniose de votre chienne est indispensable afin d'éviter un développement de la maladie et des signes cliniques qui pourraient handicaper votre chienne. Le Milteforan est un médicament efficace contre la leishmaniose qui peut avoir comme effets secondaires des diarrhées ou des vomissements. 

Prendre un médicament met toujours en jeu une balance "bénéfice/risque" et qui nous amène à considérer que les symptômes de la leishmaniose seront beaucoup plus douloureux et graves pour votre animal que les effets secondaires d'un médicament. Cependant, en cas de diarrhées ou de vomissements après le début de la prise du médicament, il faudra en informer votre vétérinaire afin que celui-ci avise de la marche à suivre. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?