Mon chien est devenu agressif avec les chats que faire ?

Madet35
Madet35

Bonjour à tous, 

J’avais 4 chats et 2 chiens, nous vivons dans une maison avec jardin, les chats ont accès au jardin. 

En décembre j’ai récupéré un chat errant qui était craintif des chiens, je l’ai gardé car ils étaient vieux et dans un sale état. 

Mes chiens sont séparés de mes chats par une barrière enfant (pour éviter que mes chiens ne les embêtes). 
Et fin janvier j’ai retrouvé ce chat mort avec 2 petites morsures. Mes chiens sont évidements les coupables mais pourquoi ce sont-ils attaqués à lui ? 
J’ai fini par me dire que le chat par peur des chiens a du les griffer et les chiens ont réagis. Le chat est mort d’une crise cardiaque et pas à cause des morsures. Je précise que le chat a du passer par dessus la barrière car je l’ai retrouvé en bas où les chiens sont. 

Après cet événement terrible nous avons fait très attention au comportement des chiens avec les chats mais comme mon éducatrice m’a conforté dans l’idée que ce n’était qu’un accident je ne m’inquiétais pas tant que ça malgré ma peine immense. 

Cette semaine j’ai retrouvé un autre de mes chats morts avec 2 traces de crocs. Ce chat là était très gentil et s’entendait bien avec l’un de mes chiens. 

Je suis évidemment dévasté et pleine de culpabilité. Mes chiens ont l’habitude de mes chats. Mais les 2 chats tués sont arrivés après mes chiens et après notre dernier déménagement. 
L’une de mes 2 chiens a eu un passé difficile et elle est très anxieuse, cela expliquerait-il les attaques ? 

Je suis presque sûr que seule ma chienne est coupable et pas mon autre chien malgré qu’il a pu être là. Beaucoup de preuve l’incrimine.

Je suis complètement dévastée et je n’ai plus aucune confiance en mes chiens… J’ai peur de ne plus les aimer comme avant…

Évidemment ils vont voir leur éducateurs et ma chienne va prendre des médicaments contre l’angoisse.

En ce qui concerne les 2 autres chats ne vous en faites pas ils sont en sécurité. Je ne laisserai pas une telle chose arriver. 

Pouvez-vous m’aider ? Je ne comprend pas cette soudaine agressivité 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut on penser que les deux nouveaux arrivés n’ont jamais été accepté par les chiens et les voyaient comme des intrus ? Ils étaient  séparés h24 par la barrière ? 

Votre chienne est angoissé de quoi exactement ? Est ce que s’en prendre au chat aurait été un moyen d’évacuer son stresse ? (Sans lui chercher d’excuse mais essayer de comprendre). 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Tuer une première fois, que ce soit par réflexe involontaire, par accident ou n'importe, procure au chien un plaisir unique qui incite à la récidive ...

> " qui a tué tuera" , je crains qu'aucun éducateur ou comportementaliste y puisse quelque chose, quant aux médicaments contre l'angoisse, pour vous pourquoi pas, mais pour le chien ce serait à côté de la plaque

A la limite de trouver le ou les chats capables de lui mettre la raclée du siècle cela pourrait marcher. Si vos chats ne sont pas des vrais warriors, contentez vous d'essayer de les protéger

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?