J’ai besoin de conseil

Bonjour , pour expliquer la situation je viens d’adopter un chiot ( 7mois ) il n’est pas éduquer , et surtout n’est pas propre , il commence à assimiler les bases tel que assis couché , mais par contre je n’arrive pas à lui faire faire ses besoins à l’extérieur , il attends toujours d’être à la maison , même si je le sors au moment où il va faire ses besoins il attends d’être à la maison , je le gronde lui montre qu’il faut aller dehors mais ça n’y fait rien , il ne marque pas non plus son territoire il renifle les besoins des autres chiens mais ne fait aucun pipi ni caca à l’extérieur ( son ancien maître ne le sortait pas ) je sais pas trop quoi faire j’aurais besoin de conseils s’il vous plaît .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les premiers mois avec un chiot peuvent être difficiles, notamment pour l’acquisition de la propreté. 

Il est possible que, lorsque vous disputez votre chiot quand il fait ses besoins à l’intérieur, celui-ci comprenne seulement qu’il ne doit pas le faire devant vous, ce qui pourrait l’empêcher de faire à l’extérieur.

Au contraire, une méthode d’éducation plus positive et efficace serait de le féliciter dès qu’il fait à l’extérieur : avec des friandises, des caresses et des paroles. Vous pouvez ajouter le mot d’ordre en plus. 

L’acquisition de la propreté dépend fortement du chiot, certains comprennent rapidement, et d’autres ont besoin de plus de temps. Même si cela peut être décourageant, sachez que la quasi totalité des chiots finissent par être propres.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Arrêtez de le gronder, car il ne devine absolument pas pourquoi; il voit juste que vous êtes fâché, que vous êtes trop bizarre et incompréhensible, - et c'est dur de donner sa  confiance à des gens qui grondent sans motif devinable ...

En revanche, dès qu'il fait dehors, félicitez +++, employez votre voix la plus débile pour montrer à quel point ce "pipi-dehors" vous rend heureux, récompensez ...

Tous les chiens finissent par comprendre ce qui fait tellement plaisir au maitre

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?