Croute rugueuse sous le poil de mon chat

DingoInclusif6197
Dingoinclusif6197

Bonjour je me suis aperçu que en la caressant que mon chat avait une croûte en relief rugueuse, beige marron. Ça n'a pas l'air de lui faire mal quand j'y touche et la croûte est sous le poil il semble même que du poil est poussée dessus. Quelqu'un sait-il ce que cela peut être ? 

Croute rugueuse sous le poil de mon chat

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonsoir, 

D'après les photos, il semble s'agir d'une zone localisée où la peau paraît épaissie et recouverte d'une croûte sèche, sans perte de poils autour. Cela pourrait correspondre à différentes choses : une ancienne petite plaie qui a cicatrisé, une réaction après piqure d'insecte, ou encore une lésion liée à du grattage.

En revanche, si la croûte s'étend, si la zone devient rouge ou suintante, ou si votre chat commencer à se gratter, il serait préférable de faire examiner la lésion par un vétérinaire pour écarter une autre cause plus grave. 

Bon courage, et n'hésitez surtout pas à consulter votre vétérinaire.

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post