Questions concernant l'adoption de mon chaton

Mele
Mele

Bonjour, je vais bientôt adopter un chaton, une femelle sacré de Birmanie plus précisément mais j'ai encore des questions :

1) Ma plus grande question est la suivante : je vis en maison mais je ne souhaite quand même pas le laisser sortir pour la bonne et simple raison qu'il y a une route très fréquentée proche de moi. Mais quand je vais vouloir ouvrir la baie vitrée ou bien les fenêtres comment je vais empêcher mon futur chaton à sortir ? Par exemple si j'ouvre la baie vitrée pendant plusieurs heures si il y a des gens en extérieur ou bien l'été quand j'ouvre pour qu'il face moins chaud dans la maison ? Vais-je devoir laisser mon chat enfermer dans une autre pièce ou y'a t-il une autre solution ?

2) Mes deux autres question sont plus courtes. Est-ce utile de prendre une fontaine à eau ?

3) Est-il obligatoire de donner de la nourriture humide ?

Je pose ces deux dernières questions pas par rapport à l'argent parce que j'ai suffisamment économisé pour des dépenses prévues et pas prévues.

Merci et bonne soirée/journée. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Pour la question 1, sachez qu'il existe une entreprise spécialisée dans la protection des fenêtres, pour les chats.

"Protection pour chats"

Ils réalisent les cadres sur mesure et ne l'installation ne nécessite aucun perçage des huisseries.

Mais c'est coûteux c'est vrai. Pour la fenêtre de ma pièce de vie j'avais payé il me semble 250e.

Citer
Neva
Neva

Je vais déjà répondre à la question 2 : oui la fontaine est très utile car cela les incite à boire, les chats aiment voir l'eau bouger, elle sera mieux oxygénée et plus propre car filtrée. Je vous conseille la Cate Mate, très facile à nettoyer et pas du tout bruyante comme certaines.

Question 3 : non ce n'est pas obligatgoire de donner de la nourriture humide mais très fortement conseillé pour leur éviter des problèmes de reins, insuffisance rénale, calculs ..., vous pouvez en donner le matin et le soir et des croquettes à volonté pour le reste de la journée sachant que les chats font plusieurs petits repas par jour, jusqu'à 16.

Question 1 : tout dépend de votre budget et si la maison est à vous ou pas. Vous pouvez mettre une clôture assez haute tout autour de votre jardin avec un retour vers l'intérieur pour empêcher le chat de partir, ou mieux et plus sécurisant, lui faire un enclos assez grand fermé sur le dessus. Sinon je ne vois pas d'autre alternative, mais je vous conseille tout de même au cas où il partirait de lui mettre un collier traceur GPS pour pouvoir le retrouver en cas de fugue. 

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?