Chien destructeur de ballons

Alienor1214
Alienor1214

Bonjour j'ai un Pitbull et j'hésite à lui donner des ballons, j'ai peur qu'ils ne durent pas et qu'il les détruisent

J'aimerai savoir si des gens sont dans la même situation que moi et si leur chien détruises les ballons 

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Alienor1214
Alienor1214

Bonjour :)

Je comprends bien votre inquiétude, surtout si votre chien a tendance à détruire rapidement les objets de jeu ! Les ballons, en particulier, peuvent effectivement être un défi pour les chiens qui aiment mâchouiller...

[...]

Bonne chance avec votre Pitbull et ses ballons ! 😊

Merci

Techniquement ça n'est pas grave qu'il crève mâchouille et dèchiquete les ballon. Il faudrai juste que je renouvelle le stock 

Il le fait aussi avec de vieilles peluches que j'ai eu étant enfant

Loustick
Loustick

J'y ai pensé mais il y a quand même un risque pour que la branche se coince dans sa gueule et qu'elle se blesse

Pas trop quand même, vous savez. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Alienor1214
Alienor1214

Déjà détruire ne veut pas forcément dire manger. La plupart des chiens ne mangent pas le résultat de la destruction. 

Recycler des ballons de réforme peut être considéré comme une économie, mais aussi comme une réutilisation. 

Et évidemment, sous surveillance. 

La mienne ne mange rien, elle s'amuse juste à les mâchouiller et les réduire en lambeaux.

Une fois la balle ou le ballon complètement déchiqueté, elle s'en détourne

Ca règle le problème des potentiels ennuis digestifs, mais ça ne règle pas le problème d'usure des dents sur les balles de tennis. Puisque votre chien mâchouille, évitez ces balles.

Avez-vous essayé de lui proposer des morceaux de branche ? Une petite balade dans un bois permet d'en trouver abondamment par terre, et c'est gratuit !

J'y ai pensé mais il y a quand même un risque pour que la branche se coince dans sa gueule et qu'elle se blesse

Je pense tout de même continuer à lui donner des ballons parce qu'effectivement les balles de tennis, ça me paraît pas top

Martau
Martau

Déjà détruire ne veut pas forcément dire manger. La plupart des chiens ne mangent pas le résultat de la destruction. 

Recycler des ballons de réforme peut être considéré comme une économie, mais aussi comme une réutilisation. 

Et évidemment, sous surveillance. 

La mienne ne mange rien, elle s'amuse juste à les mâchouiller et les réduire en lambeaux.

Une fois la balle ou le ballon complètement déchiqueté, elle s'en détourne

Ca règle le problème des potentiels ennuis digestifs, mais ça ne règle pas le problème d'usure des dents sur les balles de tennis. Puisque votre chien mâchouille, évitez ces balles.

Avez-vous essayé de lui proposer des morceaux de branche ? Une petite balade dans un bois permet d'en trouver abondamment par terre, et c'est gratuit !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle fait ça qu’avec les ballons ou toutes sortes de jouets ?

Avec les peluches aussi

Si elle aime détruire qu’importe le jouet (y a des chiens qui ne jurent que par la balle d’où la question) je pense que vous pouvez chercher des jouets qui durent mais aussi des jouets qui ne durent pas, mais qui ne coûtent rien comme des boites en carton, bâton, pomme de pin…qu’elle se fasse un bon trip ^^

Des friandises longues durée, cornes, sabots, fromage de yak, bois de cerf….

J’avais lu sur le forum qu’un membre donnait des noix de coco fraiches à son chien, drôle à dépioter et arriver au cœur (s’il y arrive) une boisson et le goûter ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Alienor1214
Alienor1214

Pour répondre à la question qui m'a été posée, oui c'est du vécu 😁 (sauf avec un Pit, je n'en ai jamais eu)

Concernant l'Airedale, mon père avait trouvé une chose qui résistait plus longtemps : les bouées marines (bouée de casier ou pare-battage), si vous avez une connaissance qui est plaisancier ou pêcheur il saura sans doute vous en trouver 2 ou 3

Non je ne connais personne dans ce domaine là, mais une amie m'a donner les vieilles peluches de sa fille qui a grandie

Del2244
Del2244

Pour répondre à la question qui m'a été posée, oui c'est du vécu 😁 (sauf avec un Pit, je n'en ai jamais eu)

Concernant l'Airedale, mon père avait trouvé une chose qui résistait plus longtemps : les bouées marines (bouée de casier ou pare-battage), si vous avez une connaissance qui est plaisancier ou pêcheur il saura sans doute vous en trouver 2 ou 3

Alienor1214
Alienor1214

Un chien qui aime détruire détruit un peu tout ce qui lui tombe dans la gueule 😂 du moment qu'il ne mange pas, et en général c'est le cas, pas de problème. 

C'est juste enquiquinant quand on a plusieurs chiens et qu'un seul détruit....

Voila un avant après d'une peluche

Loustick
Loustick

Un chien qui aime détruire détruit un peu tout ce qui lui tombe dans la gueule 😂 du moment qu'il ne mange pas, et en général c'est le cas, pas de problème. 

C'est juste enquiquinant quand on a plusieurs chiens et qu'un seul détruit....

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Alienor1214
Alienor1214

Elle fait ça qu’avec les ballons ou toutes sortes de jouets ?

Avec les peluches aussi

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?