Mon chat ayant une anémie hémolytique (AHMI) respire très vite

Em19
Em19

Bonjour/Bonsoir,

Je m'inquiète car mon chat de 6 ans atteint d'une AHMI (anémie hémolytique à médiation immunitaire, c'est à dire que son système immunitaire ne reconnait plus ses globules rouges et les détruit) respire vraiment vite.

L'anémie a commencé l'année dernière, en avril, et après 7 mois de traitement sous cortisone, c'était mieux, il n'était plus anémié, on avait donc arrêté le traitement. Mais il y a quelques semaines, on a remarqué que son état revenait comme avant, fatigue, moins envie de jouer, gencives pâles, respiration rapide. On a alors pris rendez-vous avec sa vétérinaire. En effet, il a rechuté donc traitement sous cortisone de retour mais maintenant, au bout d'une semaine de traitement, bien que je sache qu'il faudra encore du temps pour que ça aille mieux, sa respiration ne s'est pas du tout calmée, il fait environ 50 respirations par minutes tout le temps, respire fort et cela m'inquiète énormément.

Je vais aller au cabinet vétérinaire demain pour leur en parler mais je voulais aussi poster un message ici, "au cas ou".

Merci d'avance si vous répondez.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Em19
Em19

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu, nous sommes allé voir la vétérinaire et elle lui a prescrit des antibiotiques qui ont l'air de faire effet, il respire moins vite.

Si jamais il allait encore moins bien, elle a dit qu'il faudrait le mettre sur perfusion donc on surveille et prions pour qu'il aille de mieux en mieux sachant qu'il lui faudra peut-être un traitement à vie (on ne nous l'a pas dit mais s'il rechute je me dis que ça sera peut-être le cas)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le cas de votre chat est en effet préoccupant. Un contrôle chez votre vétérinaire est ici indispensable pour mettre en évidence l'efficacité du traitement et l'adapter si celui-ci ne fonctionne plus correctement. En attendant, il faut que votre chat reste au repos car il risque de s'essouffler beaucoup plus vite.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?