Os du sternum de mon chat cassé suite percuter avec une voiture

ZebreInverse5108
ZebreInverse5108

Bonjour a tous ,j'ai besoins de votre expérience s'il vous plait.... j'ai mon chat qui a était percuté par une voiture , il est robuste mais sans sort avec un gros hématome a l'épaule droite mais surtout le plus grave l'os du sternum cassé ...avez vous déjà eu cette expérience et que me conseillez vous s'il vous plait ?il est depuis une semaine a la clinique vétérinaire mais ils  ne me donnent pas de solution .... merci par avance pour vos conseils bienveillant

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude et le fait qu’un séjour prolongé à la clinique vétérinaire suscite des interrogations. Cependant, il est plutôt positif que votre chat soit toujours sous surveillance, mais il est essentiel de comprendre clairement les raisons de ce séjour prolongé. En effet, concernant les fractures du sternum, il n'y a pas toujours beaucoup à faire si ce n'est de laisser le temps à l'os de se réparer. Parallèlement à ça, il est important de suivre de près son état, d'observer s'il mange et boit normalement, et s'il présente des signes de douleur ou de détresse.

Je vous conseille vivement d’en discuter directement avec votre vétérinaire afin de comprendre précisément pourquoi il reste hospitalisé aussi longtemps et quelles sont les étapes à suivre pour son rétablissement.

En espérant vous avoir aidé,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Essayez de trouver un autre vétérinaire qui prendra peut-être mieux en charge votre pauvre petit chat, il doit bien y avoir une solution.  Si celui-ci ne vous en apporte pas une un autre peut très bien la trouver, tous les vétérinaires ne se valent pas.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?