Saignements après castration chat

Puma81
Puma81

Bonjour, 

Opération de mon chat pour castration. Après quelques jours mon chat saigne toujours régulièrement. Je retourne chez le vétérinaire qui me dit que ça vient des croquettes et que je dois les changer. Ce que j'ai fais mais il n'avait jamais eu ces saignements avant l'opération... suite au changement de croquettes les saignements continuent, son comportement n'a pas changé, il continue a jouer manger et aller ddehors mais se leche constamment pour enlever les saignements. Qu'en pensez vous ? 

Merci de vos réponses 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, cela doit être frustrant de ne pas voir d'amélioration après l'opération. Il est vrai que des saignements peuvent parfois se produire après une castration, mais ceux-ci doivent normalement diminuer au bout de quelques jours. Si les saignements persistent malgré le changement de croquettes, il est possible que ce ne soit pas directement lié à la nourriture, mais à la cicatrisation de la plaie. Il est important de surveiller la plaie de près pour vérifier s'il y a un risque d'infection ou de complication.

Il est alors conseillé de retourner chez le vétérinaire pour un suivi plus approfondi, en expliquant que les saignements persistent malgré le changement de croquettes. Il pourrait être nécessaire de vérifier si la plaie cicatrise correctement ou s'il y a une autre cause expliquant ces saignements. Si ce n'est pas déjà fait, peut-être qu'un traitement supplémentaire pour aider à la cicatrisation ou une solution pour empêcher votre chat de se lécher serait recommandé.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?