Chat qui fait n'importe quoi le soir

Bonsoir, 

Je vous écris après plusieurs vaines tentatives de comprendre mon chat... 😅 J'ai déménagé il y a deux mois, et je pense que c'est ça qui l'a perturbé. Il a des moments où il miaule tout le temps alors qu'il a eu tout ce qu'il faut.. il a eu à manger, et même après plusieurs minutes à jouer avec lui ou le caresser, il continue de miauler et fouine partout. Il miaule, gratte sous le lit, gratte dans un carton, fouille derrière sa litière... Il fait ça notamment le soir, où c'est un peu embêtant parce que j'ai besoin de dormir et il peut faire pendant pendant une heure voire plus, et c'est difficile de garder son calme à la longue. Auriez-vous des conseils, des choses à mettre en place pour le détendre ? Sachant que je prends déjà plusieurs moments dans la journée pour jouer avec lui, qu'il a la compagnie de mon autre chat avec qui il s'entend très bien et qu'il a de quoi se défouler dans l'appart (arbre à chat, cartons, jouets...). J'ai même acheté une prise de pheromones mais ça n'a pas beaucoup d'effets sur lui 😅 Mon dernier recours sera de faire appel à un éducateur/comportementaliste parce que je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas.. je prends tous vos conseils 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Neva
Neva

Et moi je pense qu'il a juste envie de se défouler et de jouer car comme la majorité des chats tard le soir est leur pic d'activité. Vous pourriez faire une séance de jeux intensive juste avant de vous coucher, avec une canne à pêche ou un plumeau, lui lancer des balles ou des petites boulettes d'aluminium, de bien le fatiguer et de le distraire car dans la nature c'est l'heure à laquelle ils partent à la chasse pour la nuit. Essayez vous n'avez rien à perdre. A vous lire il simule une recherche d'activité et la réclame en miaulant. Quand le mien veut que je joue avec lui avec ses balles, il miaule tant que je ne lui lance pas et que je ne m'intéresse pas à lui. En fait il recherche votre interactivité et vous le fait savoir en grattant partout pour que vous vous intéressiez à lui car il a bien compris que cela vous faisait réagir.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est un signe de stresse. Vous avez essayé l’herbe à chat ? 
Il fait ça quand vous allez vous couché ou parce que c’est juste son heure ? 
Si vous vous couchez plus tôt il fera peut-être ça plus tôt et s’endormira plus tôt ? Sauf s’il fait ça à son heure, les chats ont des pics d’activité à l’aube et et crépuscule (plus ou moins)….ce qui expliquerait qu’il fasse ça le soir. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Oui, il a accès au lit avec des plaids dessus, un grand coussin à côté sur lequel il ne va jamais et deux poufs avec plaid 😅 Généralement quand il s'endort il passe la nuit sur le lit 

Loustick
Loustick

Bonsoir, à ce que vous décrivez, il a l'air de se chercher une place. Il a un coussin, un plaid, un fauteuil ?

Vous pouvez lui faire des propositions de couchage. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?