Veines bleues au niveau des deux oreilles

Ixina
Ixina

Bonjour j'aimerais poser une question concernant mon petit caniche et j'espère avoir une réponse.

Mon petit caniche âgé de 12 ans présente comme des varices bleues au niveau des deux oreilles. 

Je me suis rende  chez le vétérinaire qui ne sait pas ce que c'est.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le cas et pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? 

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Ixina
Ixina

Bonjour et merci pour votre réponse je pense que j'ai pas été assez précise les veines bleues se situent à l'intérieur des oreilles  mon vétérinaire me dit qu'il n'a jamais vu cela chez un chien je voudrais donc consulter un autre vétérinaire. Quel type de vétérinaire puis-je consulter pour ce  problème ? Merci pour votre réponse bonne journée

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La couleur bleue des veines sur l'oreille d'un chien ne semble pas être quelque chose de préoccupant. En effet, la peau au niveau des oreilles étant très fine, les veines sont beaucoup plus visibles, ce qui permet de beaucoup mieux voir cette couleur bleue. Si cela vous inquiète beaucoup, vous pouvez contrôler une fois par jour que cela n'évolue pas et ne s'accentue pas. Si vous constatez une évolution, n'hésitez pas à prendre des photos entre le moment où vous constatez l'évolution et le moment où vous irez chez votre vétérinaire afin qu'il puisse savoir ce qui a changé.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?