Problème à la mastication et à la gorge

M
Mumadol

Bonsoir,

Ma chatte de 12 ans a des difficultés à mâcher comme si elle est gênée par quelque chose,elle secoue très forte la tete, prend ses pattes aussi comme pour retirer quelque chose…je sens que sa gorge est douloureuse, le veto ne voit rien au niveau de la bouche donc ne résout pas ce problème  (elle est traitée depuis quelques mois un œdème pulmonaire et a un debut d’insuffisance rénale) merci d’avance pour votre aide!

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonsoir,

Les signes que vous décrivez peuvent traduire une douleur ou une gêne difficile à détecter lors d’un simple examen de la bouche. Chez le chat, certaines affections (douleurs dentaires profondes, lésions de l’arrière-bouche, troubles de l’articulation de la mâchoire ou atteinte de la gorge) peuvent passer inaperçues, tout en provoquant ce type de comportement.

L’état général de votre chatte, son âge et ses maladies associées sont des éléments importants à prendre en compte. Des examens complémentaires ciblés (bilan dentaire plus approfondi, examen ORL ou imagerie) peuvent parfois aider à mieux comprendre l’origine du problème, en restant prudents vis-à-vis de son état de santé. Il peut être utile d’en rediscuter avec votre vétérinaire, voire de demander un second avis, afin d’explorer ces pistes et surtout d’améliorer son confort au quotidien.

Je vous souhaite bon courage ainsi qu’une belle année 2026, 

Bien à vous,

Carla 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus